Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
7 août 2009

Quartiers frits

Au programme ce mois de juillet, quelques recettes de cuisine avec les enfants.  La seule dont nous ayons une photo, ce sont nos quartiers frits.

Pas de complications avec des enfants en bas âge si on veut les faire participer donc, les ingrédients sont très très simples:

* des pommes de terre
* de l'huile (celle qui a le meilleur goût pour vous, pour nous, c'était de l'huile d'olive)
* poivre, sel, épices à votre goût

Jusque là, tout va bien.

Première étape: allumer le four, laver les pommes de terre, les couper en deux puis encore en 2 ou 3 dans le sens de la longueur.

Deuxième étape: badigeonner d'huile le plat de cuisson et y disposer les quartiers en une seule couche.  Huiler les morceaux de pommes de terre et assaisonner (nous avions mélangé toutes les épices avec l'huile et Irina a pris un grand plaisir à "peindre" les pommes de terre).

Troisième étape: rôtir les quartiers dans le haut du four (2-3 min) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

A vous de choisir de les présenter en apéritifs ou en accompagnement du plat principal.  Au bonheur des enfants: les tremper dans du ketchup!!!

DSC_0052

Bon appétit!!!

PS: pour les amateurs d'épices, préparez deux plats.  Un pour les enfants, assez simple et un pour les adultes, beaucoup plus relevé.  Après avoir goûté la version "hot" de mon mari... je me suis jetée sur les quartiers des enfants!!!

PS2: Si vos enfants coupent les pommes de terre, n'oubliez pas de bien surveiller...  Nous avons eu une minuscule goutte de sang qui a déclenché une catastrophe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe idée !!
C
Je m'en régale à regarder ta photo. J'adore les patates frites, qui plus est si elles sont un peu relevées. Quand je viendrai te voir, je demande à goûter.<br /> Bisous, et vive les blogs qui nous font garder en mémoire ces moments précieux !
Publicité