Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
8 septembre 2009

Comment...

Comment occuper deux fillettes d'un peu moins de 5 ans pour qu'elles oublient un peu les bêtises qui leur passe par la tête?  Comment faire pour que ça les intéresse, les occupe... et les amuse?

Et bien j'ai trouvé.  Une fois, en tout cas!

Nous avons préparé un apéritif dînatoire.  Non non, je ne vous insulte pas.  Je vous parle de ces apéritifs plutôt à la mode qui sont tellement copieux qu'il n'y a plus de raison de dîner après...

Notre version, avec l'aide des cuistots Irina, Jasmine et Stanislas:

Pour commencer, des mains féminines se sont occupées de découper des formes dans du pain de mie...

Cuisine

Pendant ce temps, Stanislas et moi prenions grand plaisir à piquer des cubes de fromage, de boudin blanc et de saucisson sur des cure-dents que nous avons repiqué immédiatement sur un concombre.  Pas simple tout ça...  et puis ça pique!!!

Cuisine__1_

Pendant ce temps, nos petites mimines féminines se sont mises à couper du saumon en petits morceaux.  Encore une tâche ardue lorsque l'emploi du couteau n'est pas encore une habitude!

Cuisine__2_

Notre ovni terminé.  Stanislas est très fier de lui et il a bien raison!

Cuisine__3_

Toujours avec Stanislas, nous avons préparé une petite salade de crevettes avec quelques petits morceaux d'oignon, de la brelle (je ne connais pas l'orthographe de ce truc que je ne connais pas non plus, désolée pour les puristes) et de la mayonnaise.  Ca touille... et évidemment, ça déborde.  Mais Stanislas s'en sort quand même!

Cuisine__4_

Pendant ce temps-là, le chef cuistot Alexandre cuisait les toasts (ainsi que les chutes qui nous ont servi de croûtons dans une soupe depuis!)...

Cuisine__5_

Stanislas, qui décidément aime cuisiner, s'est lancé dans la confection de mini-pizza.  Je me suis permise de découper la pâte à la bonne taille, de mettre la sauce tomate dans le fond et... d'encourager Stanislas a équilibrer sa distribution de jambon, fromage et champignons.  La touche épicée finale est restée, bien entendu, à discrétion du chef!

Cuisine__6_

Les filles ne sont pas restées les mains ballantes et elles ont concoctés des saucisses enrobées de pâte feuilletée.  Un vrai régal une fois passées au four!  D'ailleurs, c'est le seul plat qui soit totalement parti lors de notre repas.

Cuisine__7_

Avec Stanislas, nous avons préparé des cuillères.  Pas de raison de laisser la vaisselle de qualité de côté sous prétexte que nous faisions un repas de fête avec des enfants!  Le plus délicat a encore été de convaincre Stanislas de ne pas vider les cuillères dans l'assiette.  Ben oui, quelle idée de laisser la cuillère pleine sur l'assiette aussi?!?  Au programme, la salade de crevette, une salade à base de concombre et une autre à base du saumon.

Cuisine__8_

Les filles ont continué à nous aider en préparant du pain à l'ail absolument délicieux.  Admirez au passage les mini-pizzas de Stanislas...  Un vrai régal!

Cuisine__9_

Les verrines étaient elles aussi de sortie.  Une seule prise en photo: ma préférée... du jambon fumé et du melon...  Rien qu'en y repensant, je me lèche les doigts!!!

Cuisine__10_


Cuisine__11_

Enfin, toujours grâce aux filles, nous avons pu nous régaler de mini-pitas que nous avons remplie avec des brochettes que nous avons démontées et coupées en petits morceaux.  Pas de chance, les enfants n'avaient plus faim.  Nous oui!!!

Cuisine__12_


Cuisine__13_

Voilà... une recette pour occuper nos p'tits monstres en cas de bêtisite aigûe!!!

A bientôt!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo bravo
S
MMMMMhhhh je peux venir cela m'a mis ne appétit bizzzz stefy
C
Tu parles d'un apéritif ! Je comprends que vous ne diniez pas derrière. TOut est bien tentant, j'adore les petits trucs à grignoter.<br /> Bravo pour ta patience, parce que faire tout ça avec trois enfants dans les pattes, faut du courage.<br /> Bises.
M
Et ben dis donc! vous avez bouloter!!!<br /> FGaudra que je fasse l'expérience avec ma puce!
A
miam
Publicité