Ma boutique préférée
Archives
mercredi 30 septembre 2009

Un peu de peinture...

Certains d'entre vous savent que je joue un peu avec mes pinceaux à l'occasion mais peu ont déjà vu mes peintures puisqu'elles sont soit dans ma chambre, soit chez mes parents qui en ont été les bénéficiaires à diverses occasions.

Soyez indulgents, je n'ai jamais pris de cours et je fais tout comme je peux...

Ma maman trouvait qu'il manquait une touche de couleur sur son mur et elle voulait du vert... ça a donné ma première toile.

 

Peinture

Pour mon petit ami de l'époque... qui depuis est devenu mon mari et le père de mes enfants...  Une toile TRES symbolique.

Peinture__1_

Un cadeau de Noël pour mon papa...

Peinture__2_

Un autre symbole...

Peinture__3_

Un cadeau de Noël pour ma maman (pas la même année que pour mon papa).

Peinture__4_

Il y a 4 ans, avant d'emménager dans la maison que mes parents quittaient, j'ai pris le temps de décorer la porte de la chambre de mon bébé...

Peinture__5_

Et le mur de la chambre de ma grande fille (je ne peux plus dire mon bébé à une enfant qui fait 115cm, n'est-ce pas?)...

Peinture__6_

Voilà, vous savez tout.

J'espère que vous avez aimé...

A bientôt,

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 17:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Thomas

Avant de commencer, je voudrais souhaite la bienvenue à Fabycaro!  Super que tu nous rejoignes, ma belle!

Hier, je vous ai parlé du blog de CréEnfantin et j'ai eu beau chercher sur mon blog, aucune trace d'aucune créa inspirée par son blog.  Donc, en farfouillant un peu plus, j'ai déjà retrouvé ceci que j'ai fait il y a plus d'un an et demi déjà, pour la naissance de mon neveu:

Thomas

 

Thomas__1_

 

Thomas__2_

 

Thomas__3_

 

Thomas__4_

Je suis plutôt fière du résultat mais ce n'est rien comparé à la merveille créée par CréEnfantin.  Sur le mien, que du papier et du carton.  Sur le sien, du tissus, du relief, ... extraordinaire, quoi!

Bizzzz et à très bientôt!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 17:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 29 septembre 2009

Mon prénom

Sur le fil, dans le cadre du concours

CONCOURS_BOM

je viens de terminer ma page pour le défi du mois de septembre.  Il fallait faire une page avec minimum 5 fleurs, du papier fleuri, du papier uni et une étoile.  Et bien sûr, choisir un des thèmes proposé pour le concours.  Mon choix s'est porté sur mon prénom mais je ne vous en dis pas plus, le commentaire est, je crois, assez explicite:

BOM_012

 

BOM_012bis

Et, pour vous rassurer, la couleur du papier fleuri est plus proche de la seconde image que de la première...

J'espère que vous aimez,

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 22:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Une vraie référence...

S'il y a un blog dont j'attends toujours avec impatience les nouveaux posts, c'est bien celui de "CréEnfantin".

Il n'y a rien sur ce blog que je n'aimerais réaliser mais hélâs, je ne suis pas aussi douée que cette merveilleuse créatrice.  Si vous me suivez depuis un bon moment (sur mes autres blogs, entre autre), vous avez déjà découvert plusieurs créas que j'ai faites en suivant les indications de CréEnfantin et il y en aura d'autres encore, c'est sûr.

Ce n'est pas pour rien si son lien est sur ce blog depuis le jour de sa création et s'il fait partie des rares qui existe dans mes liens permanents "non amical".  Bien qu'elle soit très très sympathique mais toujours si occupée par de nouvelles idées.

Donc, si mes créas précédentes ne vous en ont pas encore donné envie, rendez-vous vite sur le blog de CréEnfantin.  Ne fût-ce que pour voir les merveilles crées pour cette rentrée...!

Posté par Anaxandre à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Merci ma Soso!!!

Oui, je suis encore gâtée...  Voici ce que Soso m'a envoyé pour fêter mon "règne" (hihihi) de Miss Scrap Août:

Soso

Oui, je sais, j'ai de la chance...  Merci SOSO!!!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Quelques étiquettes...

Oui, Liloutim est très inspirante...  Et donc, voici les quelques tags que j'avais réalisé pour un de ses défis:

Recto

Tags__1_

Et verso

Tags__2_

Voilààààààààààààààààààà!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Joyeux anniversaire Clarisse! (3)

Oups, j'ai oublié de vous montrer la petite carte que j'avais faite pour Clarisse et qu'Irina lui a offerte:

256

Du 3D tout simple mais j'aime assez...  Et vous?

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 19:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Festival Whisky Live Multimédia

Certains d'entre vous le savent déjà, nous étions en escapade à Paris ce week-end, comme chaque année, pour assister au Festival du Whisky.  Un incontournable quand on a un mari collectionneur de bouteilles de whisky (pleines, je le précise).

Quelques photos, juste pour le plaisir...

Tout commence très bien puisque, dans la bousculade classique à l'entrée de n'importe quelle manifestation, nous sommes séparés.  L'occasion de prendre la drôle de tête de mon mari... juste à côté du responsable de la sécurité qui ne comprend rien à ma photo!

SDC11171

La salle principale.  Difficile à prendre en photo puisque toute la partie droite de la pièce est vitrée et que le soleil, qui nous faisait l'immense plaisir de rayonner ce week-end, tapait pleinement de ce côté.  Ca se voit directement sur la photo!

SDC11172

Histoire de ne plus avoir le soleil, je tourne mon appareil vers l'autre côté de la salle.  Mais voilà, nous avions pris le compact et je ne le connais pas bien donc, je n'ai pas réussi à faire une belle mise au point.  Cela dit, ça donne quand même une idée de l'ambiance...

SDC11173

Là, on la voit bien, la baie vitrée, non?  Par contre, un monsieur cache la superbe et énorme bouteille de whisky qui trônait à l'entrée de la pièce.  Moyennant payement (évidemment!), il était possible d'embouteiller soi-même ce whisky et de le faire signer (mais ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien!!!).

SDC11174

Mon homme sur son stand préféré: le Glenfiddich.  Le monsieur a ses côtés, extrêmement sympathique d'ailleurs, est le représentant de la marque en France.  C'est avec plaisir que nous le rencontrons chaque année... et qu'il nous fait goûter ses meilleures bouteilles!

SDC11175

Et pour cette année, c'est cette bouteille que mon homme voulait absolument découvrir: la Glenfiddich Distillery Edition 15 ans d'âge sortie au mois de juin.

SDC11176

Bon, sans mon homme, la photo est tout de suite moins jolie mais pour voir la boîte, c'est (un peu) mieux.  Merci le soleil...

SDC11177

Avant de partir, vite une petite photo devant le studio Gabriel (oui, celui de Michel Drucker) qui se trouve, tout de même, juste en face du palais de l'Elysée...

SDC11179

C'est joli, quand même...

SDC11180

Voici donc qui clôture mon premier post sur ce week-end à Paris.  J'espère que ça vous a plu et surtout, j'espère que vous avez envie de voir les autres photos que je vous ai préparées: les champs-élysées à ma manière, le coin où nous dormions (qui était TRES dépaysant), ...

A bientôt pour d'autres photos donc!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 28 septembre 2009

Joyeux anniversaire Clarisse!!! (2)

Je trouvais que la lampe (celle que vous venez de voir si vous suivez mes posts au fur et à mesure ou celle que vous allez voir ci-dessous si ce n'est pas le cas), cette lampe donc me semblait insuffisante pour une petite fille de 4 ans et lorsque j'ai proposé à Irina de faire un carnet pour Clarisse, elle m'a dit qu'elle voulait que je le décore.  Et à chaque étape, c'était "c'est beau mais tu le décores encore, hein, maman?".

Voici donc le résultat de mon travail et des encouragements de ma fifille:

Carnet_Clarisse

 

Carnet_Clarisse__1_

 

Carnet_Clarisse__2_

 

Carnet_Clarisse__3_

 

Carnet_Clarisse__4_

 

Carnet_Clarisse__5_

 

Carnet_Clarisse__6_

 

Carnet_Clarisse__7_

 

Carnet_Clarisse__8_

 

Carnet_Clarisse__9_

 

Carnet_Clarisse__10_

 

Carnet_Clarisse__11_

 

Carnet_Clarisse__12_

 

Carnet_Clarisse__13_

 

Carnet_Clarisse__14_

Sur le principe du livre altéré de Cath Beaussand, j'ai collé les pages 4 à 4 pour qu'elles soient un peu plus solides et surtout, pour ne pas devoir décorer près de 50 pages.

Je n'étais pas là ce we donc, je n'ai pas eu la réaction de Clarisse.  Mais demain, j'espère rencontrer sa maman à l'école et en savoir un peu plus...

Sur ce, je m'en vais prendre un bon bain puis trier mes photos du week-end pour pouvoir vous en donner déjà un petit aperçu aujourd'hui ou demain.

Bizzzzzzzzz et à très vite!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 14:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Joyeux anniversaire Clarisse!

A peine rentrée à l'école et la valse des anniversaires commence déjà pour Irina.  Ce dimanche, elle avait rendez-vous chez sa copine Clarisse, membre du "club des filles" créé par ma fifille pour fêter ses 4 ans.

Et comme à chaque fois, les mêmes questions reviennent.  Qu'est-ce qu'elle aime Clarisse?  Je sais pas.  Qu'est-ce qui lui ferait plaisir à Clarisse?  Je sais pas?  Et puis, la fin de semaine passée, l'illumination (et c'est le cas de le dire ou jamais).  Mon mari et moi sommes allés dans notre grande surface suédoise préférée pour acheter à nos enfants une lampe de chevet colorée (rouge pour Irina et bleue pour Stanislas) spécialement conçue pour éviter les brûlures et autres bêtises de l'enfance.  Sauf que moi, je les trouvais un peu fade et je les ai "un peu" décorées...

Rebelotte le week-end passé: qu'est-ce qu'on achèterait bien pour Clarisse pour son anniversaire?  Oh maman, si on lui achetait une lampe, rouge comme moi, et que tu la faisais jolie comme moi???

Donc, Irina est partie chez les suédois les plus proches acheter une lampe, chez Cora pour l'ampoule (pas trop forte, ils oublient souvent de la couper à cet âge-là) et chez Eurêka (rue de l'Yser à Ans) pour trouver des peel-off qui lui plaisent.

Voici le résultat de ses achats et d'une petite demie heure entre mes mains:

Lampe_Clarisse

 

Lampe_Clarisse__1_

 

Lampe_Clarisse__2_

 

Lampe_Clarisse__3_

 

Lampe_Clarisse__4_

 

Lampe_Clarisse__5_

 

Lampe_Clarisse__6_

 

Lampe_Clarisse__7_

Ambiance vacances choisies expressément par Irina pour son amie Clarisse, donc.  Et je vais vous dire... j'aimerais que quelques fois, on me rapporte de jolis peel-off comme ça pour moi aussi, tiens!

Pour celles qui seraient tentées de faire l'expérience...  Le pied de la lampe est électrostatique et supporte donc les autocollants spéciaux pour les fenêtres mais vu la forme, il vaut mieux en avoir d'assez petits.  Par contre, pour l'abat-jour, il est simplement en plastique et nécéssite donc de vrais autocollants.

A très vite pour le second cadeau offert à Clarisse...

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 14:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]