Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

A deux ou à quatre

Mon premier mini album accordéon...  Un cadeau pour Noël pour mon mari...

Photo prise à Londres lors de notre premier city-trip ensemble
août 2002

A_deux


1) première photo à deux, juin 2002
2) Londres (même date)
3) Ostende, juillet 2002

A_deux__1_


1) début 2003
2) Nos fiançailles, 19 février 2003
3) Notre mariage, 18 octobre 2003

A_deux__2_


1) Bodrum (Turquie), mai 2004
2 et 3) Costa Magica, croisière , novembre 2004

A_deux__3_


Ces photos ont été prises fin novembre et début décembre
mais comme vous n'en voyez pas grand chose, je ne vais pas vous les détailler.

A_deux__4_


A_deux__5_


A_deux__6_

Sur le tag qui accompagne le cadeau, j'ai écrit: "A deux ou à quatre, c'est toujours merveilleux".

Voilà.  Je suis désolée, je n'ai pas envie de mettre beaucoup de commentaires.  Celles qui me sont très proches comprennent.

Anaxandre

Publicité
Publicité
18 décembre 2009

Honteux plagiat

Je vous l'avais dit, Stanislas a préparé des canevas avec moi mercredi après-midi.

Je n'ai pas tellement honte de vous dire que j'ai joyeusement piqué l'idée de ma chère Vanessa pour les faire...

Avec Madame Marianne, son institutrice...

Stanislas

 

Avec Madame Eloïse, je pense que c'est une institutrice "volante"
puisque je la retrouve autant aux côtés de Stanislas que d'Irina...

Stanislas__1_

 

Madame Antonnella, merveilleuse puéricultrice qui prend grand soin des enfants qui lui sont confiés.

Stanislas__2_

Ces photos ont été prises fin novembre, sur la "grande scène" juste avant ou juste après le premier spectacle de Stanislas.

Vanessa, merci à toi pour cette splendide idée qui a déjà fait énormément plaisir à Madame Marianne (les deux autres étaient absentes ce matin).

A très vite pour un mini accordéon.  Mon premier!!!

Anaxandre

18 décembre 2009

Il n'est pas de moi non plus...

Une maman rentre à la maison un soir et trouve cette lettre:

"Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.  Il est l'amour de ma vie.  Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatoos, son piercing et sa super moto.

Mais ce n'est pas tout, ma petite maman chérie.  Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.  Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux.  Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à cours d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.  Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoula aille mieux.  Il le mérite vraiment, tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule... et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.

J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants.  Mais d'abord, je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier.  Comme ça, ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime

PS: Je te raconte des idioties, maman.  Je suis chez les voisins!  Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit...

Et voici la réponse du père

J'ai donné ta lettre à ta mère.

Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l'hospitaliser.  Les médicaments la maintiennent en vie.  Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qui s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier.  Aussi, tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.  Nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras.  Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement mais n'essaie pas d'utiliser notre carte de crédit car nous l'avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus, nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).  N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile.

Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de CD et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

Ah!  Bien sûr, il te faudra trouver du travail puisque nous n'allons plus payer pour toi ni tes études ni tes cours de musique.

Si tu ne peux trouver n i logement ni travail, je te conseille d'aller voir Paulo.  C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait... mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connait bien et qu'il pourrait t'aider.

Enfin, j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.

L'homme que tu appelais Papa

PS: Ma chérie, c'est une blague!  Je regarde la télé avec ta mère qui se porte très bien.  Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les huit prochaines semaines sans sortir et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin.

17 décembre 2009

Karminata, le temple des rats

Un temple ou les rats sont rois...  Personnellement... beuh...

Inde_012


Page faite dans le cadre de mon challenge de décembre sur Il était une crop... une ribambelle de ronds...

Anaxandre

16 décembre 2009

Pour Emma...

Second canevas pour ce soir, réalisé avec une photo prise pratiquement au même moment que la photo du canevas précédent...  L'une a les mains dans l'oeuf, l'autre dans la chapelure...

Emma

Petit cadeau souvenir pour deux petits anges qui sont inséparables de ma fille...  Le "club des filles", comme elles s'appellent.  Il en manque deux à l'appel mais elles étaient malades...  Une prochaine fois, j'aurai l'occasion de faire une photo de groupe...

Encore un petit détail.  Le papier bleu ainsi que le papier fleuri vif sur le précédent canevas viennent du blog candy de Calypso (Stampin'Up) et le papier rose avec les abeilles (oui, on en voit qu'une, je sais!) et les tournesols vient du kit cadeau que j'ai gagné à la crop Disney (merci Stéphanie!!!).  Ca y est, je me sers tout doucement de mes cadeaux...

Pas de travail dans l'album sur l'Inde aujourd'hui...  J'ai aidé mon fiston à faire ses premiers canevas...  Ils ne sont pas terminés, faut que ça sèche, mais je vous promets de vous montrer ça!

A très vite pour d'autres nouvelles (j'espère)... et en tout cas pour la suite de l'album de papa...  J'ai prévu des pages jusqu'au 26 mais j'en ai encore que je n'ai pas photographiées.  Comme ça, vous penserez un peu à moi...

Bizzzzzzzzzz à tous!

Anaxandre

Publicité
Publicité
16 décembre 2009

Pour Lola...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous remercie des gentilles attentions que vous avez pour moi...  Et particulièrement d'avoir pensé que j'aurais pu écrire ce joli texte sur le bonheur.  Mais non, il n'est pas de moi et je l'ai reçu sans signature, c'est la raison pour laquelle je n'ai rien écris dessous.  Mais vos compliments m'ont donné envie et il se pourrait que, prochainement, je vous fasse partager certains de mes écrits.  Si ça vous tente, bien entendu...

Mais revenons à mon travail de ce soir...  Premier canevas...  Pour Lola "carabistouille", une amie de ma fille...

Lola

Oui, la photo est toute sale et je vais la nettoyer tout de suite avant de l'emballer...

C'est une photo que j'ai prise pendant les vacances de la Toussaint.  Irina et deux de ses copines m'ont aidées à paner des morceaux de dinde (un pur délice, cette dinde, d'ailleurs)...  Et j'ai totalement craqué sur ce sourire complètement dingue.  Elle est magnifique, non?

A très vite, pour le petit frère de ce canevas...

Anaxandre

16 décembre 2009

J'insiste... quelle richesse!

Dernière page du 9 décembre 2006.  Courage, le voyage a duré jusqu'au 23...  Je peux le faire...

Inde_011

Grand espace pour le journaling... j'espère que maman aura l'inspiration pour remplir quelques infos sur chaque page!!!

A bientôt,

Anaxandre

16 décembre 2009

Le bonheur est tout petit

Le bonheur est tout petit,
Si petit que parfois, on ne le voit pas.
Alors on le cherche, on le cherche partout.
Il est là, dans l'arbre qui chante dans le vent,
L'oiseau le crie dans le ciel,
La rivière le murmure,
Le ruisseau le chuchote,
Le soleil, la goutte de pluie le disent.
Tu peux le voir là, dans le regard de l'enfant,
Le pain que l'on rompt et que l'on partage,
La main que l'on tend.

Le bonheur est tout petit,
Si petit que parfois, on ne le voit pas.
Et on le cherche dans le béton, l'acier, la fortune.
Mais le bonheur n'y est pas.
Ni dans l'aisance, ni dans le confort.
On veut se le construire mais il est là,
A côté de nous et on passe sans le voir.
Car le bonheur est tout petit.
Il ne se cache pas, c'est là son secret.
Il est là, tout près de nous.
Et parfois en nous.

15 décembre 2009

Merci!

Je voudrais vous remercier tous, vous qui passez souvent ou périodiquement sur mon blog et qui avez la gentillesse de me laisser une petite trace de votre passage.  Sachez que je lis avec un immense plaisir chacun de vos commentaires et que c'est un immense plaisir de les découvrir jours après jours.

J'aimerais aussi vous demander de me pardonner pour ma rareté sur mon blog ces temps-ci.  J'ai énormément de photos de balade à vous montrer et j'avance enfin dans mon album sur le voyage en Inde de mes parents.

Mais voilà.  Justement, cet album me prend beaucoup de temps (il me reste un peu moins de 80 photos à scrapper en moins d'une semaine) et cette connexion plus qu'aléatoire rend cauchemardesque chacune de mes visites sur ce blog.  Pour vous donner une petite idée, si je veux charger 5 photos... il me faut à peu près 2h de temps devant mon ordinateur.  Dans ces conditions, vous comprenez sûrement que je garde mon temps pour préparer les cadeaux de Noël... (éh oui, je n'ai pas que l'album pour mon papa à faire!!!).

Voilà.  Je voulais surtout vous dire que je ne vous oublie pas, loin de là, que j'accumule un paquet de photos pour vous et, promis, vous les aurez dès que mon temps sera un peu plus libre...

A bientôt et bonne préparation aux fêtes de fin d'année!

Anaxandre

PS: Comme j'avance enfin dans l'album pour mon papa, vous aurez bientôt non pas une mais bien trois pages de cet album chaque jour.  Je compte sur vous pour me donner votre avis parce qu'ici, je n'ai pas grand monde à qui je peux le montrer!!!

15 décembre 2009

Richesse des lieux

Je n'avance pas très vite et très sincèrement, je commence à douter d'arriver au bout de mon album pour le 24 décembre mais je ne me décourage pas...

Voici une page qui montre bien la richesse qu'il y a pu avoir en Inde à une certaine époque.

Inde_010

Extraordinaire, non?

J'avoue, je ne suis pas très tentée par une visite là-bas mais je suis très heureuse de faire cet album et de découvrir l'histoire de ce pays...  C'est tellement proche des histoires d'enfant...

A bientôt pour d'autres pages!

Anaxandre

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité