Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Au programme de nos vacances...

Revoici cette période bénie des vacances scolaires...  Des GRANDES vacances scolaires...  Et de l'ennui systématique des enfants à cause de leur longueur...  Je ne sais pas les vôtres mais les miens, quand ils s'embêtent... ils deviennent pénibles.

Alors j'ai décidé de me creuser un peu pour les occuper.  Pas toujours des choses exceptionnelles mais des petites occupations par-ci par-là.  Et comme je suis sympa, je vais vous raconter, aussi souvent que mon ordinateur le voudra bien, ces petites choses que nous ferons.  Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées...

Malheureusement, il n'y aura pas souvent de photos, ordi en rade oblige.  J'espère que vous me pardonnerez cet aspect bien embêtant des choses.

Hier donc, petit bricolage...

Nous avions besoin d'une boîte de chaussures par enfant, de colle blanche (colle vinyllique), d'un pinceau par enfant et de papiers cadeau aux goûts de chaque enfant.

Le programme est simple à deviner: nous avons recouvert nos boîtes à chaussures de papier cadeau (chez moi, Disney et Looney Tunes).  Mais elles avaient déjà une utilité avant même d'être recouvertes, ces boîtes puisque...  nous avons ainsi pu trier une partie du brol (et je suis sympa) qui traînait sur le bureau des enfants: une pour les crayons, une pour les marqueurs (feutres) et une autre pour les bics (stylos).  Et je peux vous dire qu'ils ont bien travaillé pour remplir leurs jolies boîtes!!!

Histoire de bien continuer l'après-midi, j'ai décidé de faire la grève de la cuisine...  Ils se sont donc fait une superbe salade de fruits maison à leurs propres goûts.  Sur la table, ils ont trouvé des pommes granny, des pommes golden, des nectarines, des pêches, du melon, des bananes et des groseilles fraîchement cueillies dans le jardin.  J'ai pelé et ils ont coupé...  A 3 et 5 ans, ils sont déjà de fins gourmets et se sont concocté de très jolies assiettes.

Aaaaah... ça fait du bien de se tourner les pouces...  En plus, ils se sont régalés!!!

A bientôt pour d'autres idées!!!

Anaxandre

PS: Merci pour tous vos gentils commentaires.  Promis, je vais revenir un peu plus souvent, même si je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer.  Bizzzzzz tout plein!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour le partage<br /> bizzzz
L
merci pour les idées c'est vrai que 2 mois c'est long et il faut les occuper
N
Sandratodo super idées tes aimants.Natacha tu trouve tjs des idées sorti de ton chapeau pour occuper les enfants...ils ne s'ennuient jamais.Me réjouis de voir leurs boites.
S
Ah non , chez nous on ne s'ennuie pas !!!<br /> d'ailleurs si les vacances pouvaient durer toute l'année , ça serait cooooool !<br /> contente de te lire :0)<br /> JJe te fais plein de bizouxxxxxxxxxxxxxxx <br /> PS , quand mes loulous etaient petits , au meme age , je leur donnais des bouchons de bouteille en plastique , on mettait de la colle blance liquide à moitié , aprés on mettait des pailletes sequins perles de pates alphabet ... et on recouvrait encore de colle . le lendemain quand c'est sec , on colle un aimant au dos , et hop un cadeau pour les mamies ou le tableau de la maitresse .
B
alors bonne vacances scolaires
Publicité