Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
14 octobre 2010

Coprinus Congregatus

Première page de mon mini sur les champignons:

0_Champignons__3_

A découvrir bientôt, les autres pages, toutes sur la même base.  A savoir: le fond est un 15*15 cardstock en beige ou jaune pâle encré en Chestnut Roan, papier vieilli puis, sur chaque page, la photo avec contour blanc, un bout de papier pailleté feuilles d'automne, trois ronds tamponnés et encrés, un champignon détouré et une ribambelle d'arbres, toujours encré.  Pas toujours d'étiquette.

A propos d'étiquettes...  Les champignons ne se sont pas toujours présentés et je n'ai pas encore eu le temps de trouver tous leurs noms.  Donc, si vous voyez une étiquette vide et que vous connaissez le spécimen photographié, ne me laissez pas dans l'ignorance...  Déjà merci!

Voilà, vous savez à peu près tout sur ce mini à découvrir page après page...

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Publicité
Publicité
13 octobre 2010

Je me fais gâter... toujours!

Une petite enveloppe sans adresse et dedans, ceci:

0_KDO

Des petites merveilles reçues de Chantal (qui ne m'a jamais donné d'adresse de blog) qui me suit depuis un bon moment déjà et dont les commentaires me font toujours tellement plaisir.

Merci ma belle!  Et n'hésite pas!

Anaxandre

13 octobre 2010

Les champignons de nos régions

Voici ce qui m'a occupé la fin de la semaine passée ainsi que le week-end...  Une collection de photo gentiment offertes par ma Carobalou préférée...

Voici la couverture de ce mini de 40 photos 10*15...

0_Champignons__1_

Ca démarre bien, non?

A bientôt,

Anaxandre

12 octobre 2010

Vu à Créativa... (bis)

Un autre coup de coeur de cette ballade en bonne compagnie, un sapin de Noël un peu spécial:

0_Cr_ativa__4_

Un cône en polystyrène sur pied, des ronds de papier assortis et...  une vraie merveille découverte sur le stand de la boutique "Le temps du loisir" de Jehanster.  Blog à découvrir ICI.

A bientôt,

Anaxandre

12 octobre 2010

Je me fais gâter... Oui, encore!

Regardez un peu ces jolies choses arrivées hier matin dans ma boîte aux lettres...

0_Sandratodo

Quelqu'un qui ne me connaît pas, assurément... (*)

Mais quelqu'un que vous devriez découvrir en allant lui rendre visite sur son blog plein de patouilles et de merveilles en tous genres.  J'ai nommé... SANDRATODO!!!  Courrez, cliquez, c'est superbe!

Anaxandre

(*) C'est une blague, évidemment!

Publicité
Publicité
11 octobre 2010

Toujours dans la cave...

Un lift de ma chère VBC pour le forum "Il était une crop" tombé lui aussi arrivé à pic pour mon album champagne:

0_Champagne__3_

Ca n'en a peut-être pas l'air mais cette photo a bien été prise dans les caves où on fait vieillir le champagne.  Eugène Mercier était un visionnaire qui était déjà très marketing (vous vous souvenez du gigantesque foudre, il y a quelques jours) et avait déjà prévu des visites de ses caves.  Donc, il les voulait décorées et très classes.  A découvrir aussi dans les pages qui suivent...

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

11 octobre 2010

La cave

Un lift sur le forum des ateliers et voici une nouvelle page de mon album Champagne:

0_Champagne__2_

Une petit défi qui tombe à pic puisque je ne savais pas comment utiliser cette photo!

Mille mercis à Marie qui m'a gentiment vieilli une page de livre la semaine passée.  Sitôt offerte, sitôt utilisée!

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

10 octobre 2010

Lettre ouverte...

... à tous les parents méchants
Par un Neuropsychologue

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire comme mes parents méchants m'ont dit:

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui et quand tu serais de retour à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là, dans le cadre de porte pendant deux heures, tandis que tu nettoyais ta chambre.  Une affaire de 15 minutes, en principe!

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux.  Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur.

Mais surtout,

Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça.

Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.  Je suis heureuse de les avoir gagnées parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.  Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents "méchants", tu leur diras:

Vos parents étaient-ils méchants?

Les miens l'étaient.

J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier!

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs et des légumes.  Quand d'autres ont eu du coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des crudités et des fruits...  Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits...  Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dînes qui étaient différents de celui des autres enfants.

Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais tout le temps.  On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.  Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.  Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure pour que ce soit seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.  J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels...  Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.  Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête.

Puis la vie est devenue vraiment dure!

Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher.  Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer.  Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16.

A cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.  Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.  C'était "tout de leur faute".

Maitenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête.  Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.

Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui: il n'y a pas assez de parents méchants!

Merci donc à tous les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.

Stéphanie Charjoj-Auchere

Neuropsychologue - Centre Hospitalier

55, rue Docteur Jean Michel

39000 Lons le Saunier

Passez ce texte à tous les parents méchants que vous connaissez (et leurs enfants!).

PS: Merci à cette méchante maman qui a pensé que je faisais moi aussi partie de cette catégorie de parents...  Elle se reconnaîtra!

10 octobre 2010

Vu à Créativa...

... sur le stand Schleiper...

0_Cr_ativa__1_

 

0_Cr_ativa__2_

 

0_Cr_ativa__2_02

 

0_Cr_ativa__3_

J'avoue, j'ai craqué...

C'est beau, non?

Anaxandre

9 octobre 2010

Je me fais gâter... (bis)

Vous vous souvenez de la brocante du mois de septembre?  Je ne vous ai pas dit mais Ninie m'a offert une de ses merveilles:

0_Ninie__2_


0_Ninie__3_


0_Ninie__4_


0_Ninie__5_

J'adore m'éclairer à la bougie (je ne suis pas une fille pour rien!) mais celle-là, je vais la garder précieusement et plutôt l'utiliser en déco...

Merci ma toute belle Ninie!

Anaxandre

PS: Avez-vous rendu visite à Ninie sur son blog?  Elle fait de vraies merveilles, que ce soit en page ou en déco.  A découvrir... vraiment!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité