Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
2 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

2 décembre... deuxième cadeau pour Mamadine...

2__N__1_

2__N__2_

Et une deuxième petite surprise pour vous...

Je pense à certaines d'entre nous qui ont parfois du mal à envisager le 3D en carterie et je me suis dit que vous voudriez peut-être découvrir des petites astuces pour faire de jolies cartes sans difficultés.

Première astuce pour aujourd'hui: comment faire une carte avec un motif 3D lorsqu'on n'a pas de planche 3D...

Petite photo du matos à utiliser:

2_3D__1_

Primordial, prévoir un papier pour faire la carte (moi, perso, j'utilise toujours du 15*20 à plier en deux), deux impressions d'un tampon ou d'une jolie image piochée sur le net (ce qui est mon cas ici) et une bonne paire de ciseaux.

Première étape: retailler une des images pour la coller sur la carte.  Ici, mes bonshommes de neige n'ont pas de fond décoré (neige oblige) mais lâchez-vous sur le fond, c'est le moment!

2_3D__2_

Deuxième étape: on prend la seconde image et avec nos merveilleux petits ciseaux magiques, on s'offre un détourage.  Vous l'avez vu, je ne vais pas contre mes motifs.  J'aime bien laisser un petit bord de toute façon.  Et puis c'est pour ça que je fais rarement des cartes avec des planches 3D...  Trop dur... mdr...

2_3D__3_

Demi-tour avec le motif pour coller des petits autocollants 3D...

2_3D__4_

Et puis collage au bon endroit sur le premier motif déjà collé...

2_3D__5_

Un peu de déco et voici ce que ça donne...

2_3D__6_

Un 3D comme on le fait souvent sur nos pages et qu'on oublie trop souvent en carterie!

2_3D__7_

Et la version rouge...

2_3D

Voilà, j'espère que ça vous a donné envie de vous lancer dans le 3D.  D'autres idées tout bientôt, le temps de les faire...

A bientôt pour la suite de ce calendrier de l'Avent!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j"en ai fais il y a longtemps ,faut que je retrouve ma boite !
S
c'est très jolie j'aime beaucoup bisous bonne journée
C
tout mimi, et je rconnais le 2 de mon blog..mdr
Publicité