Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
4 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Au programme du Calendrier de l'Avent envoyé à Mamadine... un p'tit cadeau que je n'ai pas fait...  Ben oui, il en faut aussi, non?

4__Tampons__1_


4__Tampons__2_

Et puis, petite fiche technique rien que pour vous... un cadeau vite fait et qui présente bien (ben oui, c'est pas parce que c'est vite fait que ça doit se voir!).

Aujourd'hui, un p'tit carnet à offrir... ou à s'offrir...

Point de départ pour moi, un carnet acheté chez Carrefour...  Format 7,5*10,5

4_carnet__1_

Première étape: on dépiaute tout ça...  Faites ça délicatement histoire de ne pas abîmer les feuilles du carnet en enlevant l'agrafe! lol

4_carnet__2_

Perso, j'aime les "petits" carnets et puis surtout, je les aime tellement que j'adore en changer donc ici, j'ai fait des p'tits blocs de 30 pages...

4_carnet__3_

Pour mettre derrière ces p'tits blocs, un morceau de carton de la même taille que les feuilles à découper dans ce cher emballage à céréales que nous gardons (presque) toutes...  Un gabarit tout trouvé: le carton qui était déjà au fond du carnet.

4_carnet__4_

Un p'tit coup d'agrafe pour attacher chaque bloc à un fond en carton.  Pensez à mettre le motif du côté visible de votre bloc puisqu'il sera collé sur la couverture:

4_carnet__5_

Un p'tit schéma pour vous montrer les couvertures que je vais faire: une qui s'ouvre sur le haut et l'autre qui s'ouvre comme un livre...  En suivant les mesures de mon carnet, voici ce que ça donne:
* ouverture livre: 10,5*15,5cm - pliures à 7,5 et 8cm
* ouverture sur le haut: 22,5*7,5cm - pliures à 11 et 11,5cm
Pour celles qui n'utilisent pas le même carnet de base que moi, j'ai simplement ajouté 0,5cm à la taille du carnet (hauteur et largeur).

4_carnet__6_

Bien marquer les pliures dans les deux sens et puis gommer les traces de crayon (j'oublie si souvent de le faire avant mon collage...):

4_carnet__7_

Encore un p'tit découpage dans un papier assorti: des rectangles de 4*7,5cm à plier doucement en 2 (motif sur le haut).  Attention à celles qui n'ont pas les mêmes mesures: j'ai déterminé la largeur de mon papier (4cm) en mesurant la hauteur de mon papier au-dessus de la "prédécoupe" du papier.

4_carnet__8_

Attention, en collant cette petite "patte" de ne pas mettre trop de colle sur la partie avant...  Ca permet de découper plus facilement les pages du carnet plus tard...

4_carnet__9_

 

Et on colle ces pattes à cheval au-dessus du carnet pour cacher l'agrafe...

4_carnet__10_

Une petite déco plus tard (3 coeurs en feutrine pour chaque carnet):

4_carnet__11_

Au dos de chaque petit bloc, sur le carton de céréales, un gros morceau de double-face (rien à faire, c'est lui mon préféré.  Tellement pratique et toujours sous la main!)...

4_carnet__12_

Et opération collage...  Attention, pas sur la pliure sinon... ça ne pliera plus!  Eh oui!

4_carnet__13_

Voilà les p'tits blocs après collage:

4_carnet__14_

Une p'tite déco plus tard...

4_carnet__15_

Voilà donc 4 carnets, vite fait, bien fait...  Ils vous plaisent?  J'espère parce que...

Non, je ne dirai rien aujourd'hui, même sous la contrainte!

Rendez-vous demain pour la suite!!!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le tuto,super gentil.biz bonne soirée
C
Ils sont à croquer ma belle.
D
jolie bravo
S
oui m'dame , ils me plaisent ;0)
Publicité