Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
7 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Pas de surprise aujourd'hui, Mamadine ouvrira ce cadeau:

7__Boules_perfos__1_

Et dedans, elle a peut-être déjà trouvé ceci:

7__Boules_perfos__2_

A elle de faire un p'tit trou pour mettre une ficelle ou les faire pendouiller ou de les déposer tels quels pour faire une décoration de table, par exemple...

Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous remettre un tuto pour faire ces p'tites décos, j'ai encore reçu une newsletter ce matin l'expliquant très bien...  Donc, je vais continuer mes p'tites cartes 3D...

Je craque toujours sur les cartes 3D avec des découpes géométriques et ça me semble toujours hors de portée.  Mais là, je me suis forcée et je vous montre ce que j'ai fait:

7_3D__13_

Ou bien celle-ci:

7_3D__15_

Ou encore...

Non, je vous montre d'abord comment j'ai fait!

Un p'tit aperçu du matos de base pour commencer...

7_3D__1_

Comme à chaque fois, une carte pour le fond et une image trouvée sur le net déjà collée sur cette carte...

7_3D__2_

Avec une deuxième image identique en taille, je prends quelques mesures... pour cette version-ci du moins...  Rien de compliqué, juste des lignes droites (qui a dit que c'était un miracle venant de moi???) et des rectangles ou des carrés...  Personnellement, je n'ai tenu aucun compte de l'image qui était derrière pour faire mes lignes de construction.  Je veux faire simple et mes images sont donc découpables à peu près à n'importe quel endroit...

7_3D__3_

Pour vous montrer comment faire, je vous ai fait un p'tit dessin, toujours au dos de mon dessin...

Afin de pouvoir recoller vos pièces sur votre carte, il est indispensable que ces images soient un peu plus petites que l'image de base.  Il faut donc découper les formes un peu plus courtes que les mesures prises.  Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... il vous faut donc "raccourcir" chacunes de ces formes le long des lignes de construction.  Ici, j'ai fait plusieurs versions.  Celle présentée dans le tuto a été faite sur une base de 2mm de chaque côté des lignes mais je n'en suis pas trop contente.  Je vous conseille donc de le faire sur 1mm ou mieux... au pif!  Ce sont mes meilleurs résultats...  Mais, au pif ou avec mesures précises (chacun ses goûts), ne recoupez les formes que vers l'intérieur de l'image de base sinon, ça ne "collera" plus avec l'image collée sur votre carte.

7_3D__4_

Découpées...

7_3D__5_

Des p'tits 3D...

7_3D__6_

Et on commence le puzzle... par les coins puis les côtés, bien entendu!

7_3D__7_

Quand le puzzle est terminé...

7_3D__8_

... il est temps de s'attaquer à la déco...

7_3D__9_

Ici, j'ai choisi de border chacune des formes par un traits de paillettes...  Donc, un peu de colle liquide sur tous les bords plus tard...

7_3D__10_

Je saupoudre de paillettes et je laisse sécher...

7_3D__11_

Un coup de pinceau pour enlever l'excédent...

7_3D__12_

Et je termine ma déco.

7_3D__14_

Je vous l'ai dit, la version 2mm ne me plaît pas du tout et j'ai donc récidivé en version "à pouf"... en oubliant de ne pas couper le long des bords de l'image de base.

7_3D__13_

Et puis j'ai eu envie de faire plus simple pour mes découpages et j'ai donc fait des traits réguliers (tous les 2cm) au dos de mon image et j'ai découpé au plaisir...  Ici, pour la déco, pas de paillettes mais un trait de stylo gel argenté...

7_3D__15_

Toujours dans ma quête de simplification...

7_3D__16_

Voilà, j'espère que le 3D vous attire toujours un peu plus par la simplification que je mets un point d'honneur à vous présenter.

La version suivante est déjà en cours, j'espère que je ne vous lasse pas.  Mais demain, un tout autre style puisque nous ne ferons pas de carte, et vraiment très très peu de 3D, promis!

A demain donc!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou je suis rentrée,tu vois que c'est joli le 3D, merci pour les tutos que tu nous offres,dommage je n'ai pas le temps mais je les aurai en réserve.bizz j'oubliais bravo pour ce joli tableau de Noel.
A
Si maintenant tu donnes des cours... il va falloir que je me dégage du temps pour pouvoir les mettre en application !<br /> Bises ma belle<br /> Anne-Marie
L
sympa ce tuto, mais il faut de la patience ! :-)<br /> Merci pour ton p'tit mot qui m'a fait chaud au coeur. Bisous<br /> Elise
S
C'est super joli tes cartes 3D, et merci de l'explication ! Perso, je préfère quand c'est plus régulier. <br /> Bisous<br /> Cé
Z
C'est superbe Anaxandre, il faut que je me lance dans le 3D et tes petites décos sont très jolies (le papier me plaît beaucoup).
Publicité