Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
9 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Un nouveau cadeau pour Mamadine aujourd'hui...

9__O__1_

C'est le second d'une série de 4.  Vous avez déjà découvert le "N" le 2 décembre...  Et promis, j'ai prévu une vue d'ensemble lorsque le 4ème apparaîtra...

9__O__2_

Malheureusement, aucunes nouvelles de Mamadine qui est sans ordinateur depuis fin novembre.  J'avoue, j'angoisse un peu.  Est-ce que ça lui plaît???

Aujourd'hui encore, un peu de 3D mais différent des jours précédents, si vous le voulez bien.

Un peu de matos pour commencer...  J'ai choisi cette fois une image (toujours glanée sur le web) qui contient un petit cadre que je voudrais mettre en avant.

9_3D__1_

Première étape: découper l'image choisie en laissant une petite marge blanche.  Découper aussi, dans la seconde image, le petit cadre.

9_3D__3_

Un p'tit coup de 3D, juste pour s'énerver un peu...

9_3D__4_

Dans un cardstock uni, je coupe un rectangle qui fait les mesures de mon image + 1cm...  Donc ici, mon image fait 7*9cm et donc, mon cardstock est coupé à 8*10cm.  Puis je colle dessus mon image en 3D en prenant soin de centrer au maximum.

9_3D__5_

Dans un morceau de carton ondulé (j'ai choisi rouge pour reprendre les couleurs du drapeau français mais à vous de voir), j'ai coupé un rectangle de 0,5cm plus grand que mon cardstock (ici 8,5*10,5cm).  Un peu de colle derrière mon cardstock et je centre sur le carton ondulé.

9_3D__6_

Et voilà ce que ça donne pour le moment...

9_3D__7_

Ensuite, j'ai imprimé un petit texte de voeux dans des cadres de la taille du cardstock bleu.  Six puisque j'ai 6 cartes identiques en cours...  Un petit bout de ficelle dorée de 12cm (à peu près) pour compléter le matériel...

9_3D__8_

Un peu d'encre, autant pour la beauté du cadre que pour cacher l'encre de mon imprimante...

9_3D__9_

Au dos, je colle du double face...

9_3D__13_

Je retire la pellicule de papier sur le collant du haut, je plie la ficelle dorée en deux et je la place sur le double-face, plus ou moins au centre de la largeur...

9_3D__14_

Et je remets une couche de double-face histoire d'emprisonner la ficelle...  Et puis je colle mon papier au dos du carton ondulé, bien centré de préférence (ne faites pas comme moi, je suis toujours si nulle pour coller droit!).

9_3D__16_

Dernière étape avant d'avoir une vue d'ensemble, je reprends mon petit cadre "Joyeux Noël" découpé au tout début de ce tuto pour le recoller à sa place, sur l'image.

9_3D__24_

Et voilà ma petite carte qui pendouille, vue de devant...

9_3D__25_

Et vu de l'arrière...

9_3D__21_

Et puis, pour faire plus joli que moi, pensez à signer vos voeux avant de les coller parce qu'avec tous les 3D... ben ça fait pas franchement top...

Voilà.  J'espère que vous avez aimé cette nouvelle incursion dans le 3D en ma compagnie.

C'est fou, à force, vous allez croire que je suis une folle du 3D alors que j'en fais si peu...

Rendez-vous demain pour de nouveaux cadeaux!!!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ton tuto ta carte et superbe et le texte et extra bravo
C
très jolie carte
Z
Toujours de bonnes idées, Anaxandre et cette Tour Eiffel me rappelle un swap...
C
très joli merci pour tes tutos.biz
Publicité