Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Aujourd'hui 10 décembre...  Déjà 10 jours que je vous fais découvrir les cadeaux que j'ai fait pour Mamadine.  Mais quel est celui de ce jour???

10__Savon__1_

Une petite boîte faite de mes blanches mains pour contenir un savons tout doux et tout blanc...

10__Savon__2_


10__Savon__3_

Savons que je ne peux pas vous montrer puisque je ne l'ai pas pris en photo...

Par contre, comme promis, je rattrape mon erreur d'il y a quelques jours et vous offre une petite fiche technique pour faire un doorhanger.

Pour rappel, si vous n'en avez pas un tout fait, je vous ai proposé une série de gabarits ICI.

Donc, pour commencer, un modèle de doorhanger (personne n'a vraiment un mot en français à la place de cette horreur?).  Le mien est en bois et j'ai passé une petite couche de peinture acrylique blanche...

10_doorhanger__1_

Ensuite, je choisis différentes illustrations que j'ai envie de voir figurer sur mon support (bon, c'est pas le meilleure mot mais franchement, c'est moins moche que doorhanger, non?)...  Je les découpe au plus près (cela dit, deux de mes illustrations sont issues de planches autocollantes prédécoupées donc, le boulot était simple).

10_doorhanger__5_

Je colle mes illustrations sur du carton (genre fond de bloc) histoire de les renforcer.  Pas de boîte de céréales, pour une fois, il faut quelque chose d'un peu plus épais.

10_doorhanger__7_

Et puis on redécoupe tout ça au plus près....  Bon amusement...

10_doorhanger__9_

Et c'est là qu'on fait le premier collage.  J'ai choisi de coller la grosse fleur en bas à gauche de mon support en le faisant déborder fortement...  Il faut que je puisse coller mon bonhomme de neige juste à côté, un peu à cheval, même.

10_doorhanger__11_

Le problème si je colle mon bonhomme de neige à cheval sur la fleur, c'est qu'il ne tiendra pas très bien.  Alors j'ai pris quelques chutes de carton et je les ai collées au dos du bonhomme de neige, à des endroits où j'étais sûre qu'ils soient sur le support et pas sur la fleur.  Voici ce que ça donne:

10_doorhanger__12_

Un peu de colle sur les morceaux de cartons en relief (tiens, encore du 3D!!!) et sur la partie du bonhomme de neige qui doit se poser sur la fleur (ce n'est pas graver si votre colle déborde puisque ça ne se verra pas!).  Et voilà mon bonhomme de neige bien placé sur ma fleur et bien collé sur le support, aucun risque qu'il ne bouge:

10_doorhanger__13_

Je colle mes deux dernières illustrations, un peu de déco et voici une nouvelle déco de Noël que j'offrirai bientôt à ma maman:

10_doorhanger__15_

Ca vous plaît?  Alors à votre tour et surtout, venez me montrer vos merveilles!!!

A bientôt pour d'autres cadeaux!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beau, je ne trouve plus le mail du dessin annimé pour l'anniv de mon ptit fils;biz merci
C
C'est génial, je vais essayer de le faire, merci pour les gabarits.
C
super joli, je n'avais pas vu les gabarits merci, tu sais que je n'ai pas le temps pour l(instant je le garde sous le coude comme on diT;BIZ
Publicité