Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
12 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Déjà la moitié de mon calendrier de l'Avent en ce 12 décembre... et un nouveau cadeau pour Mamadine:

12__Mini_bloc_note__1_

Et dans ce douzième cadeau...

12__Mini_bloc_note__2_

Un petit bloc-note...  oui, je sais, Mamadine m'en a offert un il y a quelques jours mais je ne pouvais tout de même pas deviner ce qu'elle allait mettre dans ses cadeaux.  Et d'ailleurs, jusqu'à présent, nous avons réussi à éviter ce doublon...  Comme quoi l'inspiration vient différemment et c'est tant mieux!

Comme je vous ai déjà mis un p'tit tuto pour faire un carnet (celui-ci est tout de même plus gros que celui dont je vous ai déjà parlé), je vous propose aujourd'hui de faire en ma compagnie quelques étiquettes pour mettre sur vos cadeaux.

Pas de petite photo du matériel de base mais je vous précise tout de même ce que j'ai utilisé pour mes p'tites étiquettes:
* des tags (achetés chez Ikéa, en solde au mois de janvier l'année passée à 0,01 ou 0,02€/pièce)
* un papier à motif
* des chutes d'un papier à motif assorti au premier
* de la colle
* des morceaux de rubans assortis aux papiers (+/-12cm de ruban par étiquette)
* un rectangle de bristol/cardstock blanc de 2*4cm
* un encreur assorti aux papiers
* une petite déco très légère (j'ai pris des autocollants assortis à mes papiers) par étiquette
* une perle de pluie par étiquette
* un stylo gel argenté ou doré selon vos goûts
* un morceau de double-face large

Ah... ben en fait, y'avait bien une tite photo d'une partie du matériel...

12_mini_bloc__3_

Vous avez vu mes tags Ikéa?  La couleur n'est pas des plus facile à placer dans mon scrap...  Alors j'encolle la partie colorée et je le colle sur le dos de mon papier à motif.

12_mini_bloc__5_

Et comme je veux plein d'étiquettes, j'en mets autant que je peux sur le dos de mon papier.  Ici, ils sont pour offrir et c'est pour ça que je les fais tous dans le même papier mais libre à vous d'utiliser vos chutes pour faire de chaque étiquette une kdo spécial.

12_mini_bloc__8_

Un petit coup de cutter et/ou ciseaux plus tard...

12_mini_bloc__10_

J'encre les bords de mes tags (ça permet de cacher mes petites imperfections dans la coupe!)... et j'utilise les chutes de mon papier (il était R/V) pour faire une petite bande sur mes étiquettes.

12_mini_bloc__11_

Pas toutes de la même largeur et pas toutes à la même hauteur...

12_mini_bloc__12_

Dans un bristol/cardstock blanc, je découpe des petits rectangles de 2*4cm (un par étiquette) et je les encre avec la même encre que précédemment.

12_mini_bloc__13_

Avec la petite décoration, je colle mon petit rectangle en biais à cheval sur la petite bande de papier à motif...  J'ai choisi de faire dépasser ma petite étiquette blanche sur le côté gauche.  A vous de voir...

12_mini_bloc__14_

Avec un morceau de ruban assorti, je fais un petit noeud (perso, je fais une boucle dans chaque main à proximité du centre du ruban et je fais un petit noeud classique, ça permet de garder les deux boucles sur le haut et les deux bouts de ruban sur le bas...) et je le colle sur le haut de mon étiquette, là où devrait se trouver un trou pour mettre une ficelle.  Comme ceci:

12_mini_bloc__15_

Un petit tour de l'étiquette au stylo gel... une fausse couture pour moi mais à vous de faire ce qui vous plaît le plus...

12_mini_bloc__16_

Et je termine par une petite perle de pluie transparent collée au centre du noeud.  L'aspect bleuté que vous voyez disparaîtra lorsque ma colle aura séché mais là, j'étais pressée!

12_mini_bloc__17_

Une étiquette en gros plan...

12_mini_bloc__18_

Enfin, dernier détail qui fait toute la différence, je colle au dos de mon étiquette un gros morceau de double-face large.  Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais vu l'intérêt de ces petites ficelles sur les étiquettes cadeaux puisque je me retrouve obligée de mettre un morceau de papier collant bien moche pour les attacher.  Ici, on ne voit QUE la jolie étiquette...

12_mini_bloc

Voilà, j'espère que ça vous a plu... et que vous me montrerez vos oeuvres d'art.

A très vite pour d'autres cadeaux...  Demain, petit concours...  Restez dans le coin!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors la, BRAVO tes étiquettes sont très belles avec de bonnes explications.MERCI BIZ
Z
De bien belles étiquettes avec de bonnes explications ! Merci Anaxandre.
C
Superbe série d'étiquettes!<br /> Bizzz
M
c'est génial ton pas à pas bravo à toi et le résultat donne vraiment bien<br /> <br /> Un tout grand merci pour ce joli carnet
Publicité