Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
26 février 2011

London

Avant-dernière étape de mon album, notre balade sur le "Tower Bridge", LE pont de Londres que tout le monde connaît.

London_20

Il se situe juste à côté de la Tour de Londres, d'où son nom...

London_22

A l'époque de sa construction (1886-1894), il était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits.

London_23

Et l'air de rien, il est resté en service jusqu'en 1976...  On construisait du solide, à l'époque!

London_24

A l'heure actuelle, on peut évidemment traverser ce pont mais on peut aussi découvrir les machineries de la "bête" dans le musée.  Une étape évidente de chacune de nos visites à Londres tellement le coin est joli... 

C'est d'ailleurs à deux pas de ce pont que vous pouvez découvrir l'hôtel de police tout arrondi (voir précédentes pages) où encore ce bâtiment qu'ils appellent "cornichon".  Etonnamment, moi qui n'aime pas le côté moderne de l'architecture, je ne suis pas tellement choquée par ces mélanges, loin d'être subtils, qu'on peut découvrir à Londres.  Mais si je dois choisir, je préfère évidemment les vieux quartiers tellement typiques...

A demain pour la dernière étape de notre escapade à Londres.

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah!des ronds et de spages que j'aime bien.<br /> Bisous ma belle<br /> Anne-Marie
C
oui c'est très beau en effet.biz bon week-end.
C
Il y a vraiment une belle architecture à Londres, ils n'ont rien à envier à Paris d'après tes photos.
Publicité