Ma boutique préférée
Archives
mercredi 31 août 2011

Joyeux anniversaire Tobias!

Dernière étape pour l'anniversaire de Tobias (qui a reçu en plus un petit livre expliquant comment devenir un véritable pirate), la carte... que voici... et qui n'est pas sur le même thème puisqu'elle était faite depuis un moment...

000-Tobias

Le fond de la carte a été décoré grâce à Stanislas qui m'a généreusement prêté ses tampons roulettes reçus la veille...  C'est lui qui m'a dit de faire une carte avec alors je me suis exécutée et finalement, j'aime beaucoup le résultat!

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mardi 30 août 2011

Bloc-notes

Toujours pour l'anniversaire de Tobias, un bloc-notes...

000-Tobias carnet (5)

000-Tobias carnet (6)

000-Tobias carnet (7)

000-Tobias carnet (8)

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 29 août 2011

Mini album photo ou mini cahier de coloriage???

Toujours pour l'anniversaire de Tobias, toujours dans le même thème, un livre pour enfant complètement pelé et transformé...

000-Tobias Buzz (1)

Le papier utilisé pour faire le fond est un simple papier cadeau.  Simple, c'est le mot!  Il est tellement fin que je me suis vraiment battue avec pour réussir à le coller correctement!

000-Tobias Buzz (2)

000-Tobias Buzz (3)

000-Tobias Buzz (4)

000-Tobias Buzz (5)

Une grosse illustration du méchant dans Toy Story 3 trouvée sur la 4ème de couverture d'un album de coloriage vite terminé par mon fils.  Je récupère tout, dès qu'il s'agit de Disney!!!

000-Tobias Buzz (6)

Voilà.  Pas mal de boulot pour un résultat somme toute assez simple.  Mais j'aime.

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 28 août 2011

Joyeux anniversaire Tobias!

Il y a déjà un bon moment, j'ai offert ceci à Tobias qui fêtait ses 6 ans et est fan de... je vous laisse découvrir!

000-Tobias (2)

Désolée pour la qualité de la photo mais ici, il fait moche-moche-moche tous les jours ou presque...

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 27 août 2011

Merci

Une petite carte pour un grand merci...

000-Tatalo

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Merci Elise!

Je suis toute émue...  En me levant ce matin, je découvre que j'ai été mise à l'honneur sur le blog de la boutique Elaïa Design... avec des créations que vous n'avez pas encore vues...

J'ai participé, le week-end passé, au p'tit concours de ma scropine Fab qui demandait de lui faire un p'tit tag puis tirage au sort.  Evidemment, je ne me suis pas arrêtée à un seul tag, surtout que je voulais lui faire vraiment plaisir alors je lui en ai fait une petite collection.

Pourquoi une mise à l'honneur par Elaïa Design?  Simplement parce que je n'ai utilisé QUE les sets de carterie proposé en téléchargement sur le site de vente de la marque (ICI) et qu'apparemment, ils ont plus...

Je suis donc extrêmement fière de vous les présenter:

000-Fab77 (1)

000-Fab77 (2)

000-Fab77 (3)

000-Fab77 (4)

000-Fab77 (5)

Pour info, vous aviez déjà pas mal admiré mes dernières cartes faites avec ces mêmes imprimables Elaïa Design dont seule l'image principale était d'une autre marque...

Bon, ben voilà, je suis fière comme Artaban et j'espère que vous irez sur le blog de la marque (ICI) pour mettre un p'tit comm...  Et en même temps aller récupérer le set de carterie offert hier et disponible pendant une seule petite semaine gratuitement...

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 09:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 26 août 2011

FT Mini coeur-fleur

Aujourd'hui, c'est ma fête...  Et comme pour mon anniversaire, je vous offre une fiche technique pour réaliser un sympathique mini-album.  Le mien n'étant toujours pas fini, vous ne l'avez pas encore découvert mais vous découvrirez au moins sa structure dès aujourd'hui puisque je m'en suis servie pour en faire un pas à pas...

A votre tour!

* Etape 1:

Pour commencer, reproduire le gabarit suivant sur une cartonnette. Perso, je l'ai agrandi dans word pour qu'il approche le plus possible d'un format 30*30cm mais vous êtes libre de choisir la taille qu'il vous plaira. Attention, retenez bien que l'emplacement maximum pour mettre une photo sera le coeur (à gauche ou à droite). Découper ensuite 10 fois ce gabarit dans un cardstock uni (blanc, une seule couleur ou plusieurs, à vous de voir).

Juste un détail: tenez toujours votre gabarit dans le même sens et faites un petit repère sur chacune de vos découpe pour être sûre de toujours tenir vos papiers dans le même sens.




* Etape 2:

Procéder au pliage en suivant le gabarit ci-dessus. Bien marquer les plis dans les deux sens. Voici ce que ça donne:



Testez le pliage pour transformer votre fleur en un seul coeur, les parties supérieures et inférieures doivent rentrer parfaitement entre les deux coeurs des côtés.

Toujours pliés, encollez un coeur (partie extérieure) pour le coller contre un second pliage. Procédez de la même manière pour les dix coeurs et voici ce que ça donne:



Il faut bien sûr laisser l'album ouvert et il vous reste donc un coeur non collé à gauche et un autre à droite. Entre les deux... tous vos pliages!


* Etape 3:

Reprenez votre gabarit en cartonnette et coupez délicatement les deux coeurs des côtés. Ils vont vous servir à faire les couvertures. N'abimez pas les chutes de votre gabarit, ça pourrait encore vous servir pour la suite!



Choisissez un papier à motif pour recouvrir une face de chacun de ces coeurs comme ceci:



Et place au collage sur votre mini-album. Encollez bien, vérifiez bien que votre couverture est correctement placée sur la face supérieure de votre mini et surtout, mettez sous presse!



Avant de coller la couverture arrière, coupez un morceau de ruban de +/- 80-85cm que vous allez coller, bien centré par rapport à la longueur du ruban, juste sous les deux arcs de cercle du coeur, comme ceci:



Et puis on recommence un encollage en bonne et due forme de cette couverture pour la coller à l'arrière de votre mini-album. Toujours à mettre sous presse.

Si ce n'est pas encore fait, c'est le moment de retailler un petit peu vos pages intérieures pour qu'elles soient toutes de la même taille (en tout cas, moi, y'en a besoin!!!).

Et voici ce que ça donne lorsque votre mini est fermé et le ruban noué:


Pour la déco intérieure, je vous fais confiance, vous allez faire des merveilles.  Et j'espère que vous me ferez le plaisir de me montrer tout ça!

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 25 août 2011

Par amitié

Eh oui, encore une carte...

000-Tat

Avec un autocollant issu d'une planche offerte par ma petite maman chérie et qu'elle m'a rapportée d'un petit séjour en Espagne.  Trop beau, non?

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 24 août 2011

Joyeux anniversaire

Vous aviez cru qu'il n'y en avait plus?  Mais si, il y avait encore des occasions d'envoyer des cartes en ce mois d'août...

000-Steph

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 23 août 2011

Pluto

Mon fils a récupéré un porte-clé dans la caravane de mes parents et il voulait que j'en fasse du scrapbooking.

Voici ce qui est sorti de mon petit cerveau après petite réflexion... dans les couleurs de sa chambre, évidemment...

000-Stanislas

Un canevas plein de récup puisque le Pluto vient d'un porte-clé récupéré, les petites têtes de Mickey noires sont des attaches de pin's (offerts dans une grande chaîne de magasins en Belgique il y a quelques mois) et les têtes de Mickey en impression blanche, faites à partir de ces mêmes attaches de pin's, ne sont pas en peinture mais en ... t-pexx retrouvé dans une vieille boîte.

Avouez que ça vous change de ce que je fais d'habitude!  Et franchement, je suis assez fière de moi.  Surtout quand j'ai vu les yeux de mon fils briller...  Ce cadre a évidemment déjà trouvé sa place dans sa chambre!

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]