Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
20 novembre 2012

L'île des sentiments et des valeurs humaines

L'île des sentiments et des valeurs humaines

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.

Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
- "Richesse, peux-tu m’emmener ?"
- "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
- "Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
- "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
- "Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
- "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur  passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :
- "Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son  nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
- "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
- "C’est le Temps" répondit le Savoir"

- "Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
- "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

 

Encore une fois, je ne sais pas qui a écrit ce joli texte mais j'avais vraiment envie de le partager avec vous.

A bientôt!  Je devrais pouvoir bientôt vous mettre les jolies choses que j'ai reçues depuis le mois d'août (ben oui, je ne vous ai même pas encore mis les cartes et kdos reçus pour mon annif...).  Et promis, je ponctuerai toutes ces jolies choses de quelques créations... ça revient tout doucement...

Z-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce texte est superbe et c'est un vrai plaisir de lire tout ce que tu nous laisse à méditer.<br /> <br /> car, oui, l'Amour, c'est tout de même ce qu'il y a de plus beau et c'est grace à lui que nous pouvons faire naitre le meilleur de nous même.<br /> <br /> sois patiente, tu as déjà fait de grandes choses depuis ton retour chez toi et l'Amour te permettra d'aller encore plus loin.<br /> <br /> gros bisous à toi et à bientôt
P
je connaissais ce texte que j'aime beaucoup aussi, contente de te lire, courage,A+
C
j'adore ce texte il est superbe . Quelle leçon<br /> <br /> bises carole
S
Elle est trop belle ton histoire... je suis fan. Bises et merci pour ton regard sur la vie que tu partages avec nous. Bises
S
C'est magnifique ce texte et si vrai bisous anaxandre
Publicité