Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
24 mai 2014

La chaise

Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit, la tête soutenue par deux oreillers.

Il y avait une chaise à côté de sorte que le prêtre a supposé que l'homme savait qu'il viendrait le voir.

- "Je suppose que vous m'attendiez" a-t-il dit.

- "Non, qui êtes-vous?" dit le malade.

- "Je suis le prêtre que votre fille a appelé pour prier avec vous.  Quand je suis entré, j'ai remarqué la chaise vide à côté de votre lit.  Je pensais que vous saviez que je viendrais vous rendre visite.

- "Ah oui, la chaise.  Ca vous dérangerait de fermer la porte?" dit le malade.

Le prêtre, surpris, ferma la porte.

Le malade continua:

- "Je ne l'ai jamais dit à personne mais, toute ma vie, je l'ai passée sans savoir comment prier.  Quand je suis allé à l'église, j'ai toujours entendu parler de la prière, comment prier et les avantages qu'elle apporte... mais toujours ces prières... je ne sais pas!  Ca me rentre par une oreille et ça sort par l'autre.  Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune idée de comment faire.  Alors... il y a bien longtemps que j'ai abandonné tout à fait la prière.  C'était vrai pour moi jusqu'à il y a environ quatre ans, quand en parlant avec mon meilleur ami, il m'a dit: "José, le but de la prière, c'est tout simplement d'avoir une conversation avec Jésus.  Voilà comment je te suggère de faire...  Tu es assis sur une chaise et tu mets une chaise vide en face de toi.  Avec foi, tu regardes Jésus assis en face de toi."  Ce n'est pas quelque chose de fou à faire car il a dit: "Je serai toujours avec toi".  Donc,je lui parlais et l'écoutais, de la même façon que vous le faites avec moi aujourd'hui.  C'est ce que j'ai fait une fois et j'ai tellement aimé que j'ai continué environ deux heures par jour chaque fois.  Je fais toujours très attention à ce que ma fille ne me voit pas... car elle me ferait interner immédiatement à l'asile."

Le prêtre ressentit une grande émotion d'entendre cela et dit à José que c'était une bonne chose ce qu'il faisait et surtout, qu'il ne s'arrête jamais.

Il dit alors une prière avec lui, lui donna une bénédiction et s'en est retourné à sa paroisse.

Deux jours plus tard, la fille de josé appela le prêtre pour lui annoncer que son père était mort.

Le prêtre demanda: "Est-il mort en paix?".

- "Oui, quand j'ai quitté la maison à environ deux heures de l'après-midi, il m'a appelé et je suis allé le voir.  Il m'a dit qu'il m'aimait et m'a embrassée.  Quand je suis revenue après quelques courses, une heure plus tard, je l'ai trouvé mort.  Mais il y a quelque chose d'étrange à propos de sa mort.  Parce qu'apparemment, juste avant sa mort, il a rapproché la chaise de son lit et y a posé sa tête.  Je l'ai trouvé comme cela.  Qu'en pensez-vous?  Qu'est-ce que cela pourrait bien signifier?"

Le prêtre, profondément ému, sécha ses larmes et répondit: "Souhaitons que nous puissions tous partir d'une façon aussi sereine.".

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Pas très gai tout ça !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
C
trop beau ton texte je l'enregistre pour le relire de temps en temps bises
C
trop beau ton texte je l'enregistre pour le relire de temps en temps bises
S
Merci pour cette si belle histoire très touchante… Excuse mon manque "d'assiduité" ma douce mais ce n'est vraiment pas la forme… j'espère que toi au moins tu vas mieux...<br /> <br /> Gros bisous et bon WE
Publicité