Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
17 janvier 2015

3 650 jours d'amitié

Un homme avait un ami qui, le rencontrant un jour, le fixa d'un regard plein de colère et lui jeta une parole si dure qu'elle le blessa au coeur.

Il en resta tout interdit, se demandant: "Que lui ai-je donc dit?  Que lui ai-je donc fait?..."

Un sage arriva qui, le trouvant attristé et soucieux, lui demanda ce qu'il avait.

- Aujourd'hui, lui répondit-il, mon ami s'est fâché contre moi.

- Depuis combien de temps était-il ton ami?

- Cela fait maintenant dix ans que nous étions amis, nous entendant parfaitement.  Tous les jours, il venait me voir et me faisait du bien.  Il n'y a qu'aujourd'hui qu'il s'est irrité contre moi.

- Dix ans, reprit l'autre, cela fait combien de jours?

Il fit le compte et répondit:

- 3 650 jours.

- Retranches-en le jour où il s'est fâché contre toi et tu trouveras qu'il a encore droit de ta part à beaucoup d'amour.

Conte musulman

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
7
il faut pouvoir le faire... je ne sais pas si j'aurais cette capacité !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
S
woax
C
comme c'est joli, bisesss
Publicité