Ma boutique préférée
Archives
lundi 1 juin 2009

Cadix en moto

Une tite page pour décorer la chambre de mon fiston faite avec ces consignes:
* 4 papiers
* embellissement = ruban
* minimum 2 embellissements (ça peut-être le ruban)
* page de fond bleue
* un titre

Alors voici, voilààààààààààààà:

Costa_Magica_2009___003

Bisou et à très vite!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 11:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


samedi 30 mai 2009

Ma jolie princesse...

Mon nouveau tirage au sort:
     * 3 papiers
     * embellissement tag
     * 1 embellissement
     * page de fond rose
     * titre + journaling

Et voici le résultat:

Costa_Magica_2009___001

Personnellement, je la trouve un peu vide et je crois que je vais rajouter un nuage de paillettes.  Ce qui fera sûrement plaisir à Irina!!!

A bientôt,

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 29 mai 2009

Tu es le soleil de ma vie...

Un tirage au sort de consignes:
     * 2 papiers minimum
     * rub-on
     * 5 embellissements (le rub-on peut compter)
     * fond marron (je l'ai fait moi-même, je n'avais pas de papier de cette couleur)
     * matter la photo

Et voici le résultat:

Costa01

J'espère que ça vous plaît...

A bientôt,

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 28 mai 2009

Merci de votre patience...

Alors voici donc la présentation de mon mini-album réalisé pour Irina et son école.  Premières photos de la croisière...

Costa_Magica_Irina


Costa_Magica_Irina__1_


Costa_Magica_Irina__2_


Costa_Magica_Irina__3_


Costa_Magica_Irina__4_


Costa_Magica_Irina__5_


Costa_Magica_Irina__6_


Costa_Magica_Irina__7_


Costa_Magica_Irina__8_


Costa_Magica_Irina__9_


Costa_Magica_Irina__10_


Costa_Magica_Irina__11_


Costa_Magica_Irina__12_


Costa_Magica_Irina__13_


Costa_Magica_Irina__14_


Costa_Magica_Irina__15_


Costa_Magica_Irina__16_


Costa_Magica_Irina__17_


Costa_Magica_Irina__18_


Costa_Magica_Irina__19_


Costa_Magica_Irina__20_


Costa_Magica_Irina__21_


Costa_Magica_Irina__22_


Costa_Magica_Irina__23_


Costa_Magica_Irina__24_


Costa_Magica_Irina__25_

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir surtout!

Un merci tout particulier à Catherine pour son tuto qui m'a permis de réaliser ce mini-album...

A bientôt!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 27 mai 2009

Mini pour Irina

Le temps passe vite et je n'avance pas pour recadrer mes photos...  Pour vous faire patienter, je vous montre la couverture de mon mini...  Un petit avant-goût...

Costa_Magica_Irina__1_

Qu'en pensez-vous?  Ca vous donne envie de voir la suite?  J'espère...

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


dimanche 24 mai 2009

De retour!!!

Eh oui, nous sommes bel et bien rentrés!  Les enfants étant épuisés, nous sommes finalement heureux d'avoir retrouvé notre "home sweet home" mais personnellement, j'aurais bien encore continué...  D'autant plus que le bateau poursuivait son chemin pour découvrir les capitales nordiques dont Saint Pétersbourg, ville que j'adorerais découvrir.  Une prochaine fois, qui sait...

Je n'ai pas encore eu le temps de trier toutes les photos, d'autant plus que nous avons fait une erreur de manipulation et en avons perdu plus ou moins 150 (si quelqu'un sait comment aller rechercher les documents éffacés de l'ordinateur, je suis preneuse!!!)... mais je ne résiste pas à vous montrer une des nombreuses facéties de mon homme, coutumier des grimaces, comme vous le savez déjà:

SDC10539

Avouez que cette photo mérite une place de choix, non?

Je reviens bientôt, je suis déjà au travail sur un mini pour qu'Irina puisse montrer quelques photos de notre voyage demain à l'école.  Au boulot, donc!  Peut-être dans le jardin avec ce soleil génial???

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 13:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 21 mai 2009

21 mai: Kiel

Dernier jour, Kiel n'est pas pour nous une escale mais bien le lieu de notre débarquement...

Carte_Kiel


     Capitale du Bundesland Schleswig-Holstein, Kiel se trouve sur la mer Baltique, à 88 km de la frontière danoise et à une centaine de kilomètres de Hambourg. Fondée en 1233 par le comte Adolf IV de Schauenburg et officialisée " ville " en 1242 par son fils, Johann I, en 1284, Kiel entra dans la Hanse, la fédération commerciale mais aussi politique et militaire qui, du XIIIe au XVIIe siècle, regroupa de nombreuses villes portuaires d'Allemagne, des Pays-Bas et de la Baltique.

Kiel___


     Occupée par le Danemark de 1773 à 1864, elle fut conquise l'année suivante par l'alliance austro-prusse. Le roi de Prusse Guillaume I devint Kaiser de l'Empire allemand en 1871 et Kiel devint un Reichskrieghafen, à savoir un " port de guerre de l'empire ". En effet, Guillaume I transféra la flotte de la mer Baltique de Gdansk à Kiel, qui, à partir de cette période, connut une très forte croissance et entreprit une longue tradition marinière qui dure encore de nos jours. C'est en raison de son importance portuaire et navale que la ville fut également le quartier général de la flotte allemande durant la Première Guerre mondiale et qu'elle fut presque entièrement bombardée et détruite durant la Seconde Guerre mondiale.

Kiel_____1_


     La construction du canal de Kiel, qui eut lieu entre 1887 et 1895, permit au port d'accroître ultérieurement son trafic maritime. Avec 98 km de longueur et 11 mètres de profondeur maximale, le canal relie l'estuaire de l'Elbe et, par conséquent Hambourg et la mer du Nord, à Kiel et à la mer Baltique. Grâce à cette nouvelle voie de communication fluviale, les bateaux ne devaient plus naviguer autour du Danemark et le voyage par mer était raccourci de quelque 322 km, avec pour autre avantage de rester sur le territoire national allemand. Mais la richesse de la ville est avant tout due à sa position géographique : Kiel se dresse à l'extrémité d'un fjord, avec un port naturel où le dénivelé des marées est insignifiant, idéal pour le stationnement et la construction des bateaux.

Kiel_____2_


     Sa position est aussi stratégique puisque, aujourd'hui encore, Kiel est une destination et une escale pour les populations scandinaves, baltes et russes qui rejoignent le continent par mer. Aujourd'hui, les chantiers navals sont encore au cœur de l'économie de la ville, auxquels s'ajoutent naturellement la pêche et l'industrie avec la production de machines industrielles, savon, tissus et denrées alimentaires. La fine fleur de l'économie navale de la ville est la construction d'instruments optiques de navigation comme les compas. Le port et sa baie constituent aussi une attraction touristique particulière puisqu'ils sont le théâtre de la régate à voile la plus importante du monde : la Kieler Woche, la Semaine de la voile, se déroule chaque année en juin.

Kiel_____3_


     Depuis 1882, régates et événements associés attirent en ville des milliers de passionnés de voile et de sportifs. Concerts, expositions, conférences, fêtes, voire parade de voiliers d'époque servent de décor à la manifestation. En 2005, quelque 2 000 voiliers sont arrivés de 50 pays différents. Grâce aux conditions marines particulières de la ville, les régates des Jeux olympiques de Berlin et de Munich eurent lieu à Kiel.

Kiel_____4_


     Avec ses 750 ans fêtés en grande pompe en 1992, la ville offre également beaucoup du point de vue culturel. Parmi ses monuments architecturaux, l'église de Saint-Nicolas datant du XIVe-XVe siècle, mais entièrement reconstruite après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, dont l'intérieur abrite de très beaux fonts baptismaux et un autel gothique. Sur la place qui se trouve devant l'église se dresse le Geistkämpfer, une sculpture d'Ernst Barlach qui représente la victoire de l'esprit sur la matière. Parmi les autres attractions touristiques, les ruines du château et la mairie.

Kiel_____5_


     Le château en ruine fut construit au XVIe siècle et ne fut plus restauré, même après la Seconde Guerre mondiale. La mairie, dotée d'une tour de 107 mètres, fut construite en 1911 et restaurée par la suite. Enfin, pour les amoureux de la plage, celle de Laboe n'est qu'à 16 km du centre de Kiel, vers le nord. Juste à côté, il est également possible de visiter le sous-marin U-Boot 995, utilisé durant la Seconde Guerre mondiale.

Kiel_____6_


     Parmi les musées, le Musée maritime et le musée en plein air Schleswig-Holsteinisches Freilichtmuseum, situé à 4 km au sud de la ville, qui rassemble une série de maisons rurales et des fermes du XVIe-XIXe siècle et montre l'architecture et le style de vie de cette époque.


Kiel_____7_


Kiel_____8_


Kiel_____9_


Kiel_____10_

Cette fois-ci, c'est vraiment la fin...  Nous sommes à bord d'un Thalys allemand qui va nous ramener, avec changement à Cologne, sur Liège.

Train


Train__1_


Train__2_


Train__3_


Train__4_


Carte_Train

J'espère que vous avez aimé ce petit voyage en ma compagnie.  Rendez-vous très vite pour de nouvelles créas, des photos des vacances ou de Disneyland Paris et plein d'autres choses.

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 20 mai 2009

20 mai: en mer

La vie est belle et nous profitons de notre dernier jour à bord...  Une journée détente...

Carte_croisi_re__12_

Je vous ai déjà montré des photos de ces ascenseurs mais je ne résiste pas...

Ascenseurs


Ascenseurs__1_


Ascenseurs__2_


Ascenseurs__3_


Copie__3__de_carte432

Un dernier tour au restaurant???

Resto


Resto__1_


Resto__2_


Resto__3_

Voilà.  Demain, ça sera déjà fini.  Comptez sur moi pour profiter au maximum de ces derniers instants!!!

Posté par Anaxandre à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 19 mai 2009

19 mai: Amsterdam

Nous revoici pas très loin de chez nous puisque notre escale du jour, c'est AMSTERDAM.

Amsterdam01

     Bien que le rôle de capitale administrative des Pays-Bas appartienne à La Haye, voici la vraie capitale hollandaise : un million d'habitants, un flux inépuisable de touristes surtout de jeunes gens, Amsterdam est une ville splendide et pleine de vie ainsi que d'occasions de se divertir et de se cultiver. 

Amsterdam01__1_

     Bien que le port le plus fameux de Hollande soit sans aucun doute le port de Rotterdam, il ne faut pas sous-estimer l'importance du port d'Amsterdam qui grâce à ses magasins, à ses chantiers et à son port pour passagers est une source inépuisable d'emplois pour la population de la ville.

Amsterdam01__2_

     C'est en effet autour du port que s'est développé le centre le plus traditionnel de cette ville qui est délimitée dans tous les sens par l'eau : la mer d'un côté et les bassins du fleuve Amstel, désormais complètement canalisé.

Amsterdam01__5_

     Construit sur 90 îles, relié par 500 ponts, sa date de fondation remonte à 1275 ; elle servit de refuge aux Chrétiens du moyen âge et, devenue un important centre de commerce, elle reçut le rôle de symbole de la puissance hollandaise, avec la dynastie des Orange qui marqua le début d'une époque de grande richesse artistique et d'énorme puissance commerciale.

Amsterdam01__6_

     La ville s'agrandit sur ses canaux et surtout sur le Zuidersee, transformé par des digues et des écluses en une sorte de grand lac. Les guerres et les conflits continuels avec l'Angleterre mais également avec la France et, surtout, la seconde guerre mondiale, au cours de laquelle la nation fut envahie par l'Allemagne, ont souvent mis en danger la tranquillité et la solidité de la ville symbole des Pays-Bas. Mais Amsterdam a toujours bien surmonté tous les "tremblements de terre sociaux" qu'elle a connu.

Amsterdam01__8_

     Amsterdam est célèbre pour son atmosphère particulière, pour son caractère massif. Les musées, les monuments, les rues contenant les magasins, les marchés et les autres attractions touristiques se trouvent à brève distance les uns des autres. Sur quelques centaines de mètres, on trouve des centaines de point d'attraction extrêmement intéressants : le centre historique est splendide, caractérisé par le quartier dit " chaud ", les boîtes sont divertissantes et la bière, la gastronomie et la musique en direct y sont de rigueur 365 jours par an. Les trois voies d'eau principales, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht représente l'épine dorsale d'un ensemble de bassins et de canaux qui n'est probablement surpassé en splendeur que par Venise elle-même. Du pont de vue culturel, la ville possède un patrimoine enviable : le Rijksmuseum, qui contient des œuvres des grands maîtres hollandais du passé, de même que le Stedelijk Museum qui accueille des œuvres d'art moderne.

Amsterdam01__9_

     Le shopping à bon marché et celui de grand luxe (spécialement pour les joyaux et les diamants) font d'Amsterdam une ville exerçant un charme indiscutable et indiscuté.

Amsterdam01__11_

Amsterdam01__12_

Amsterdam01__14_

Amsterdam01__15_

Amsterdam01__16_

Amsterdam01__17_

Amsterdam01__18_

Amsterdam01__20_

Amsterdam01__21_

Les propositions d'excursion du jour:

* Moulins à vent & Edam

* Visite de la ville d'Amsterdam & croisière sur les canaux

* Les moulins à vent & Volendam

* Parc De Hoge Veluwe & musée Kröller-Muller

Posté par Anaxandre à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 18 mai 2009

18 mai: Harwich

A quelques miles du Havre, nous voici arrivés à notre prochaine escale: HARWICH.

Carte_croisi_re__10_


electric_palace_harwich


Harwich


harwich01big


Harwich02


harwich03


harwich06big


harwich19big


harwich30big


harwich31big


harwich35big


harwich_beach_470_470x352


harwich_sea_wall_470_470x352

Et les excursions du jour:
* Tour panoramique de Londres
* Le Cambridge historique & la ville Cathédrale de Bury St Edmunds

Posté par Anaxandre à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]