Ma boutique préférée
Archives
dimanche 12 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Déjà la moitié de mon calendrier de l'Avent en ce 12 décembre... et un nouveau cadeau pour Mamadine:

12__Mini_bloc_note__1_

Et dans ce douzième cadeau...

12__Mini_bloc_note__2_

Un petit bloc-note...  oui, je sais, Mamadine m'en a offert un il y a quelques jours mais je ne pouvais tout de même pas deviner ce qu'elle allait mettre dans ses cadeaux.  Et d'ailleurs, jusqu'à présent, nous avons réussi à éviter ce doublon...  Comme quoi l'inspiration vient différemment et c'est tant mieux!

Comme je vous ai déjà mis un p'tit tuto pour faire un carnet (celui-ci est tout de même plus gros que celui dont je vous ai déjà parlé), je vous propose aujourd'hui de faire en ma compagnie quelques étiquettes pour mettre sur vos cadeaux.

Pas de petite photo du matériel de base mais je vous précise tout de même ce que j'ai utilisé pour mes p'tites étiquettes:
* des tags (achetés chez Ikéa, en solde au mois de janvier l'année passée à 0,01 ou 0,02€/pièce)
* un papier à motif
* des chutes d'un papier à motif assorti au premier
* de la colle
* des morceaux de rubans assortis aux papiers (+/-12cm de ruban par étiquette)
* un rectangle de bristol/cardstock blanc de 2*4cm
* un encreur assorti aux papiers
* une petite déco très légère (j'ai pris des autocollants assortis à mes papiers) par étiquette
* une perle de pluie par étiquette
* un stylo gel argenté ou doré selon vos goûts
* un morceau de double-face large

Ah... ben en fait, y'avait bien une tite photo d'une partie du matériel...

12_mini_bloc__3_

Vous avez vu mes tags Ikéa?  La couleur n'est pas des plus facile à placer dans mon scrap...  Alors j'encolle la partie colorée et je le colle sur le dos de mon papier à motif.

12_mini_bloc__5_

Et comme je veux plein d'étiquettes, j'en mets autant que je peux sur le dos de mon papier.  Ici, ils sont pour offrir et c'est pour ça que je les fais tous dans le même papier mais libre à vous d'utiliser vos chutes pour faire de chaque étiquette une kdo spécial.

12_mini_bloc__8_

Un petit coup de cutter et/ou ciseaux plus tard...

12_mini_bloc__10_

J'encre les bords de mes tags (ça permet de cacher mes petites imperfections dans la coupe!)... et j'utilise les chutes de mon papier (il était R/V) pour faire une petite bande sur mes étiquettes.

12_mini_bloc__11_

Pas toutes de la même largeur et pas toutes à la même hauteur...

12_mini_bloc__12_

Dans un bristol/cardstock blanc, je découpe des petits rectangles de 2*4cm (un par étiquette) et je les encre avec la même encre que précédemment.

12_mini_bloc__13_

Avec la petite décoration, je colle mon petit rectangle en biais à cheval sur la petite bande de papier à motif...  J'ai choisi de faire dépasser ma petite étiquette blanche sur le côté gauche.  A vous de voir...

12_mini_bloc__14_

Avec un morceau de ruban assorti, je fais un petit noeud (perso, je fais une boucle dans chaque main à proximité du centre du ruban et je fais un petit noeud classique, ça permet de garder les deux boucles sur le haut et les deux bouts de ruban sur le bas...) et je le colle sur le haut de mon étiquette, là où devrait se trouver un trou pour mettre une ficelle.  Comme ceci:

12_mini_bloc__15_

Un petit tour de l'étiquette au stylo gel... une fausse couture pour moi mais à vous de faire ce qui vous plaît le plus...

12_mini_bloc__16_

Et je termine par une petite perle de pluie transparent collée au centre du noeud.  L'aspect bleuté que vous voyez disparaîtra lorsque ma colle aura séché mais là, j'étais pressée!

12_mini_bloc__17_

Une étiquette en gros plan...

12_mini_bloc__18_

Enfin, dernier détail qui fait toute la différence, je colle au dos de mon étiquette un gros morceau de double-face large.  Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais vu l'intérêt de ces petites ficelles sur les étiquettes cadeaux puisque je me retrouve obligée de mettre un morceau de papier collant bien moche pour les attacher.  Ici, on ne voit QUE la jolie étiquette...

12_mini_bloc

Voilà, j'espère que ça vous a plu... et que vous me montrerez vos oeuvres d'art.

A très vite pour d'autres cadeaux...  Demain, petit concours...  Restez dans le coin!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


samedi 11 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Le temps passe vite...  Déjà 11 cadeaux d'ouverts... du moins, je l'espère...

11__Strass__1_

Dans l'emballage...

11__Strass__2_

Des strass...

Mais que fait-on avec des strass...?  Une petite proposition, parmi tant d'autres, d'activité à faire avec les enfants, ça vous tente???

Matos à prévoir: des strass (ben oui!), un petit pot en verre, de la colle blanche et un vieux pinceau et une bougie chauffe-plat.

11_strass__2_

Pour commencer, on badigeonne une partie du pot avec de la colle blanche.  Une partie seulement pour se donner le temps de faire la déco, de ne pas en avoir partout sur les doigts,...

11_strass__3_

Et puis on dépose les strass dans la colle.  Petit conseil: ne mettez pas de strass trop gros dans les mains de vos enfants.  Ils sont trop lourds et n'ont pas assez de contact avec la colle et donc, ils ne tiendront pas bien.  Résultat, ils vont glisser et tomber du pot avant que la colle n'ait eu le temps de sécher.

11_strass__4_

Encollez au fur et à mesure toutes les surfaces du pot et faites votre décoration à votre goût.  Un conseil: si possible, tenez votre pot à l'horizontale (avec les doigts dans le pot).  Ainsi, les strass glissent moins.  Pendant le séchage (ça ne dure pas très longtemps), retournez votre pot régulièrement, toujours pour empêcher les strass de glisser et pour rattraper le coup s'ils ont glissé.

Un dernier conseil: encollez bien toute la surface du pot.  En séchant, ça donnera un petit aspect mat très sympa à découvrir ci-dessous...

11_strass__5_


11_strass__6_

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

11_strass__7_

Alors à vos strass et montrez-moi les merveilles de vos enfants ou les vôtres!!!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 10 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Aujourd'hui 10 décembre...  Déjà 10 jours que je vous fais découvrir les cadeaux que j'ai fait pour Mamadine.  Mais quel est celui de ce jour???

10__Savon__1_

Une petite boîte faite de mes blanches mains pour contenir un savons tout doux et tout blanc...

10__Savon__2_


10__Savon__3_

Savons que je ne peux pas vous montrer puisque je ne l'ai pas pris en photo...

Par contre, comme promis, je rattrape mon erreur d'il y a quelques jours et vous offre une petite fiche technique pour faire un doorhanger.

Pour rappel, si vous n'en avez pas un tout fait, je vous ai proposé une série de gabarits ICI.

Donc, pour commencer, un modèle de doorhanger (personne n'a vraiment un mot en français à la place de cette horreur?).  Le mien est en bois et j'ai passé une petite couche de peinture acrylique blanche...

10_doorhanger__1_

Ensuite, je choisis différentes illustrations que j'ai envie de voir figurer sur mon support (bon, c'est pas le meilleure mot mais franchement, c'est moins moche que doorhanger, non?)...  Je les découpe au plus près (cela dit, deux de mes illustrations sont issues de planches autocollantes prédécoupées donc, le boulot était simple).

10_doorhanger__5_

Je colle mes illustrations sur du carton (genre fond de bloc) histoire de les renforcer.  Pas de boîte de céréales, pour une fois, il faut quelque chose d'un peu plus épais.

10_doorhanger__7_

Et puis on redécoupe tout ça au plus près....  Bon amusement...

10_doorhanger__9_

Et c'est là qu'on fait le premier collage.  J'ai choisi de coller la grosse fleur en bas à gauche de mon support en le faisant déborder fortement...  Il faut que je puisse coller mon bonhomme de neige juste à côté, un peu à cheval, même.

10_doorhanger__11_

Le problème si je colle mon bonhomme de neige à cheval sur la fleur, c'est qu'il ne tiendra pas très bien.  Alors j'ai pris quelques chutes de carton et je les ai collées au dos du bonhomme de neige, à des endroits où j'étais sûre qu'ils soient sur le support et pas sur la fleur.  Voici ce que ça donne:

10_doorhanger__12_

Un peu de colle sur les morceaux de cartons en relief (tiens, encore du 3D!!!) et sur la partie du bonhomme de neige qui doit se poser sur la fleur (ce n'est pas graver si votre colle déborde puisque ça ne se verra pas!).  Et voilà mon bonhomme de neige bien placé sur ma fleur et bien collé sur le support, aucun risque qu'il ne bouge:

10_doorhanger__13_

Je colle mes deux dernières illustrations, un peu de déco et voici une nouvelle déco de Noël que j'offrirai bientôt à ma maman:

10_doorhanger__15_

Ca vous plaît?  Alors à votre tour et surtout, venez me montrer vos merveilles!!!

A bientôt pour d'autres cadeaux!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 15:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 9 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Un nouveau cadeau pour Mamadine aujourd'hui...

9__O__1_

C'est le second d'une série de 4.  Vous avez déjà découvert le "N" le 2 décembre...  Et promis, j'ai prévu une vue d'ensemble lorsque le 4ème apparaîtra...

9__O__2_

Malheureusement, aucunes nouvelles de Mamadine qui est sans ordinateur depuis fin novembre.  J'avoue, j'angoisse un peu.  Est-ce que ça lui plaît???

Aujourd'hui encore, un peu de 3D mais différent des jours précédents, si vous le voulez bien.

Un peu de matos pour commencer...  J'ai choisi cette fois une image (toujours glanée sur le web) qui contient un petit cadre que je voudrais mettre en avant.

9_3D__1_

Première étape: découper l'image choisie en laissant une petite marge blanche.  Découper aussi, dans la seconde image, le petit cadre.

9_3D__3_

Un p'tit coup de 3D, juste pour s'énerver un peu...

9_3D__4_

Dans un cardstock uni, je coupe un rectangle qui fait les mesures de mon image + 1cm...  Donc ici, mon image fait 7*9cm et donc, mon cardstock est coupé à 8*10cm.  Puis je colle dessus mon image en 3D en prenant soin de centrer au maximum.

9_3D__5_

Dans un morceau de carton ondulé (j'ai choisi rouge pour reprendre les couleurs du drapeau français mais à vous de voir), j'ai coupé un rectangle de 0,5cm plus grand que mon cardstock (ici 8,5*10,5cm).  Un peu de colle derrière mon cardstock et je centre sur le carton ondulé.

9_3D__6_

Et voilà ce que ça donne pour le moment...

9_3D__7_

Ensuite, j'ai imprimé un petit texte de voeux dans des cadres de la taille du cardstock bleu.  Six puisque j'ai 6 cartes identiques en cours...  Un petit bout de ficelle dorée de 12cm (à peu près) pour compléter le matériel...

9_3D__8_

Un peu d'encre, autant pour la beauté du cadre que pour cacher l'encre de mon imprimante...

9_3D__9_

Au dos, je colle du double face...

9_3D__13_

Je retire la pellicule de papier sur le collant du haut, je plie la ficelle dorée en deux et je la place sur le double-face, plus ou moins au centre de la largeur...

9_3D__14_

Et je remets une couche de double-face histoire d'emprisonner la ficelle...  Et puis je colle mon papier au dos du carton ondulé, bien centré de préférence (ne faites pas comme moi, je suis toujours si nulle pour coller droit!).

9_3D__16_

Dernière étape avant d'avoir une vue d'ensemble, je reprends mon petit cadre "Joyeux Noël" découpé au tout début de ce tuto pour le recoller à sa place, sur l'image.

9_3D__24_

Et voilà ma petite carte qui pendouille, vue de devant...

9_3D__25_

Et vu de l'arrière...

9_3D__21_

Et puis, pour faire plus joli que moi, pensez à signer vos voeux avant de les coller parce qu'avec tous les 3D... ben ça fait pas franchement top...

Voilà.  J'espère que vous avez aimé cette nouvelle incursion dans le 3D en ma compagnie.

C'est fou, à force, vous allez croire que je suis une folle du 3D alors que j'en fais si peu...

Rendez-vous demain pour de nouveaux cadeaux!!!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 16:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 8 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Huitième jour de décembre, huitième cadeau pour Mamadine:

8__Doorhanger__1_

Dedans, une petite déco de Noël toute simple qui s'accroche partout...

8__Doorhanger__2_

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous préparer un tuto pour aujourd'hui puisque j'ai galéré dans mes cartes de voeux toute l'après-midi (une technique toute nouvelle pour moi mêlant encre, embossage à chaud et tampons...)...  Mais en attendant mieux (promis, je remplaçerai ce tuto perdu pour vous), voici toujours un gabarit pour faire votre propre "doorhanger" (beuh... c'est moche en anglais...):

affiche_porte_blanc

A très vite pour d'autres tutos, petits cadeaux et petits concours (bientôt)...

Anaxandre

PS du 9/12/2010: J'ai pensé à vous puisque voici une série de gabarits de doorhangers rien que pour vous:

0_Doorhanger__1_

0_Doorhanger__1_

0_Doorhanger__2_

0_Doorhanger__3_

0_Doorhanger__4_

0_Doorhanger__5_

0_Doorhanger__6_

0_Doorhanger__7_

0_Doorhanger__8_

0_Doorhanger__9_

0_Doorhanger__10_

0_Doorhanger__11_

Voilààààààààààààààààà...  Amusez-vous bien surtout!!!

Posté par Anaxandre à 21:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


mardi 7 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Pas de surprise aujourd'hui, Mamadine ouvrira ce cadeau:

7__Boules_perfos__1_

Et dedans, elle a peut-être déjà trouvé ceci:

7__Boules_perfos__2_

A elle de faire un p'tit trou pour mettre une ficelle ou les faire pendouiller ou de les déposer tels quels pour faire une décoration de table, par exemple...

Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous remettre un tuto pour faire ces p'tites décos, j'ai encore reçu une newsletter ce matin l'expliquant très bien...  Donc, je vais continuer mes p'tites cartes 3D...

Je craque toujours sur les cartes 3D avec des découpes géométriques et ça me semble toujours hors de portée.  Mais là, je me suis forcée et je vous montre ce que j'ai fait:

7_3D__13_

Ou bien celle-ci:

7_3D__15_

Ou encore...

Non, je vous montre d'abord comment j'ai fait!

Un p'tit aperçu du matos de base pour commencer...

7_3D__1_

Comme à chaque fois, une carte pour le fond et une image trouvée sur le net déjà collée sur cette carte...

7_3D__2_

Avec une deuxième image identique en taille, je prends quelques mesures... pour cette version-ci du moins...  Rien de compliqué, juste des lignes droites (qui a dit que c'était un miracle venant de moi???) et des rectangles ou des carrés...  Personnellement, je n'ai tenu aucun compte de l'image qui était derrière pour faire mes lignes de construction.  Je veux faire simple et mes images sont donc découpables à peu près à n'importe quel endroit...

7_3D__3_

Pour vous montrer comment faire, je vous ai fait un p'tit dessin, toujours au dos de mon dessin...

Afin de pouvoir recoller vos pièces sur votre carte, il est indispensable que ces images soient un peu plus petites que l'image de base.  Il faut donc découper les formes un peu plus courtes que les mesures prises.  Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... il vous faut donc "raccourcir" chacunes de ces formes le long des lignes de construction.  Ici, j'ai fait plusieurs versions.  Celle présentée dans le tuto a été faite sur une base de 2mm de chaque côté des lignes mais je n'en suis pas trop contente.  Je vous conseille donc de le faire sur 1mm ou mieux... au pif!  Ce sont mes meilleurs résultats...  Mais, au pif ou avec mesures précises (chacun ses goûts), ne recoupez les formes que vers l'intérieur de l'image de base sinon, ça ne "collera" plus avec l'image collée sur votre carte.

7_3D__4_

Découpées...

7_3D__5_

Des p'tits 3D...

7_3D__6_

Et on commence le puzzle... par les coins puis les côtés, bien entendu!

7_3D__7_

Quand le puzzle est terminé...

7_3D__8_

... il est temps de s'attaquer à la déco...

7_3D__9_

Ici, j'ai choisi de border chacune des formes par un traits de paillettes...  Donc, un peu de colle liquide sur tous les bords plus tard...

7_3D__10_

Je saupoudre de paillettes et je laisse sécher...

7_3D__11_

Un coup de pinceau pour enlever l'excédent...

7_3D__12_

Et je termine ma déco.

7_3D__14_

Je vous l'ai dit, la version 2mm ne me plaît pas du tout et j'ai donc récidivé en version "à pouf"... en oubliant de ne pas couper le long des bords de l'image de base.

7_3D__13_

Et puis j'ai eu envie de faire plus simple pour mes découpages et j'ai donc fait des traits réguliers (tous les 2cm) au dos de mon image et j'ai découpé au plaisir...  Ici, pour la déco, pas de paillettes mais un trait de stylo gel argenté...

7_3D__15_

Toujours dans ma quête de simplification...

7_3D__16_

Voilà, j'espère que le 3D vous attire toujours un peu plus par la simplification que je mets un point d'honneur à vous présenter.

La version suivante est déjà en cours, j'espère que je ne vous lasse pas.  Mais demain, un tout autre style puisque nous ne ferons pas de carte, et vraiment très très peu de 3D, promis!

A demain donc!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 12:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 4 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Au programme du Calendrier de l'Avent envoyé à Mamadine... un p'tit cadeau que je n'ai pas fait...  Ben oui, il en faut aussi, non?

4__Tampons__1_


4__Tampons__2_

Et puis, petite fiche technique rien que pour vous... un cadeau vite fait et qui présente bien (ben oui, c'est pas parce que c'est vite fait que ça doit se voir!).

Aujourd'hui, un p'tit carnet à offrir... ou à s'offrir...

Point de départ pour moi, un carnet acheté chez Carrefour...  Format 7,5*10,5

4_carnet__1_

Première étape: on dépiaute tout ça...  Faites ça délicatement histoire de ne pas abîmer les feuilles du carnet en enlevant l'agrafe! lol

4_carnet__2_

Perso, j'aime les "petits" carnets et puis surtout, je les aime tellement que j'adore en changer donc ici, j'ai fait des p'tits blocs de 30 pages...

4_carnet__3_

Pour mettre derrière ces p'tits blocs, un morceau de carton de la même taille que les feuilles à découper dans ce cher emballage à céréales que nous gardons (presque) toutes...  Un gabarit tout trouvé: le carton qui était déjà au fond du carnet.

4_carnet__4_

Un p'tit coup d'agrafe pour attacher chaque bloc à un fond en carton.  Pensez à mettre le motif du côté visible de votre bloc puisqu'il sera collé sur la couverture:

4_carnet__5_

Un p'tit schéma pour vous montrer les couvertures que je vais faire: une qui s'ouvre sur le haut et l'autre qui s'ouvre comme un livre...  En suivant les mesures de mon carnet, voici ce que ça donne:
* ouverture livre: 10,5*15,5cm - pliures à 7,5 et 8cm
* ouverture sur le haut: 22,5*7,5cm - pliures à 11 et 11,5cm
Pour celles qui n'utilisent pas le même carnet de base que moi, j'ai simplement ajouté 0,5cm à la taille du carnet (hauteur et largeur).

4_carnet__6_

Bien marquer les pliures dans les deux sens et puis gommer les traces de crayon (j'oublie si souvent de le faire avant mon collage...):

4_carnet__7_

Encore un p'tit découpage dans un papier assorti: des rectangles de 4*7,5cm à plier doucement en 2 (motif sur le haut).  Attention à celles qui n'ont pas les mêmes mesures: j'ai déterminé la largeur de mon papier (4cm) en mesurant la hauteur de mon papier au-dessus de la "prédécoupe" du papier.

4_carnet__8_

Attention, en collant cette petite "patte" de ne pas mettre trop de colle sur la partie avant...  Ca permet de découper plus facilement les pages du carnet plus tard...

4_carnet__9_

 

Et on colle ces pattes à cheval au-dessus du carnet pour cacher l'agrafe...

4_carnet__10_

Une petite déco plus tard (3 coeurs en feutrine pour chaque carnet):

4_carnet__11_

Au dos de chaque petit bloc, sur le carton de céréales, un gros morceau de double-face (rien à faire, c'est lui mon préféré.  Tellement pratique et toujours sous la main!)...

4_carnet__12_

Et opération collage...  Attention, pas sur la pliure sinon... ça ne pliera plus!  Eh oui!

4_carnet__13_

Voilà les p'tits blocs après collage:

4_carnet__14_

Une p'tite déco plus tard...

4_carnet__15_

Voilà donc 4 carnets, vite fait, bien fait...  Ils vous plaisent?  J'espère parce que...

Non, je ne dirai rien aujourd'hui, même sous la contrainte!

Rendez-vous demain pour la suite!!!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 15:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 3 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Troisième jour déjà de ce mois de décembre et troisième cadeau concocté pour ma nsp Mamadine...

Un paquet tout en longueur aujourd'hui:

3__Marque_page__1_

A l'intérieur, des marque-pages...

3__Marque_page__2____Copie3__Marque_page__3_3__Marque_page__5____Copie


3__Marque_page__2_

3__Marque_page__3____Copie

3__Marque_page__4____Copie

Oui, il y en a beaucoup mais Mamadine aime lire et puis... elle a une famille nombreuse.  Je ne sais pas si elle va les partager ou se les garder tous...  Moi, j'ai toujours tellement de livres commencés qu'il m'en faut bien plus!!!

Suite de ma thématique sur les cartes 3D, si ça vous tente toujours...

Autre petite technique pour faire deux cartes 3D rapidement sans faire de folles découpes...

Pour cette fois, vous avez besoin de 4 images rectangulaires identiques et de même taille, d'un crayon et d'une latte, d'un cutter et d'un tapis de coupe, de collants 3D et de deux supports pour faire vos cartes (pour moi, comme d'hab, du 20*15 plié en 2):

3D__3_

Première étape: découper une image et la coller sur votre carte.

3D__6_

Couper deux autres images et les retourner.  Sur le dos de la première, tracer des lignes de constructions à 1,5cm des 4 bords.

3D__7_

Ne garder que les lignes délimitant un cadre rectangulaire.

3D__8_

Sur la seconde image, tracer des lignes à 3cm des 4 bords...

3D__9_

... et n'en garder que le rectangle central.

3D__11_

Avec le cutter, couper les rectangles du centre.  Attention à ne pas abîmer les cadres autour.  On les utilisera plus tard...

3D__12_


3D__16_

On va commencer en utilisant les rectangles centraux.

3D__17_

Plein de p'tits carrés 3D plus tard...

3D__18_

Vous prenez le plus grand rectangle et vous allez le recoller à sa place sur l'image de votre carte.  Attention à ne pas vous précipiter, ça peut vite être collé de travers et c'est toujours dommage...

3D__22_


3D__25_

On prend maintenant le plus petit rectangle et on recommence l'opération...

3D__27_

Ce qui vous donne un effet 3D de 2 épaisseurs.  Perso, j'aime me mettre des limites.  Je ne suis pas fana du 3D et donc, deux épaisseurs, ça me suffit amplement.  Mais libre à vous d'en faire plus, évidemment.

Un petit peu de déco plus tard, voici ce que cela donne:

3D__28_

Ce n'est pas fini...  Pas de raison de jeter les chutes de nos découpages, on va refaire l'opération... à l'envers!

Donc, découpage de la dernière image pour pouvoir la coller sur une seconde carte:

3D__29_

On reprend les chutes des précédentes images, des cadres donc...

3D__31_

Et on recolle des 3D derrière...  Je sais que j'en mets beaucoup mais je ne sais pas me limiter.  Toujours peur que ça ne colle pas bien ou que ça s'affaisse à certains endroits.

3D__34_

Ici, c'est évidemment beaucoup plus simple à coller.  On reprend le cadre le plus large et on le replace sur notre image collée sur la carte.

3D__36_


3D__37_

Et tout pareil avec le cadre plus fin.  Prenez bien garde en collant, plus c'est simple et moins on fait attention...

3D__39_

Et voici donc la version inverse de la première, une qui monte et une qui descend...

Un petit peu de déco plus tard...

3D__40_

Sur une version précédente, j'avais badigeonné les différents étages, après collage, avec de la colle à paillettes nacrées.  C'était sur une illustration d'Alice au pays des merveilles (Disney, quelle surprise!) et ça "collait" bien.  Il est aussi possible de mettre du glossy (ou autre...  J'ai découvert cet après-midi qu'une colle S...tch violet avec applicateur mousse donne le même effet que le glossy.  Malheureusement, je n'en trouve pas en Belgique... snifff...).  Ou d'autres idées que je laisse à votre appréciation.

J'espère que ce petit tuto vous aura plu et que ça vous a donné des idées.  Moi, oui puisque j'ai trouvé quelle nouvelle technique 3D je vais explorer pour vous prochainement...

A très bientôt pour d'autres petits cadeaux.  Demain, par exemple???

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 2 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

2 décembre... deuxième cadeau pour Mamadine...

2__N__1_

2__N__2_

Et une deuxième petite surprise pour vous...

Je pense à certaines d'entre nous qui ont parfois du mal à envisager le 3D en carterie et je me suis dit que vous voudriez peut-être découvrir des petites astuces pour faire de jolies cartes sans difficultés.

Première astuce pour aujourd'hui: comment faire une carte avec un motif 3D lorsqu'on n'a pas de planche 3D...

Petite photo du matos à utiliser:

2_3D__1_

Primordial, prévoir un papier pour faire la carte (moi, perso, j'utilise toujours du 15*20 à plier en deux), deux impressions d'un tampon ou d'une jolie image piochée sur le net (ce qui est mon cas ici) et une bonne paire de ciseaux.

Première étape: retailler une des images pour la coller sur la carte.  Ici, mes bonshommes de neige n'ont pas de fond décoré (neige oblige) mais lâchez-vous sur le fond, c'est le moment!

2_3D__2_

Deuxième étape: on prend la seconde image et avec nos merveilleux petits ciseaux magiques, on s'offre un détourage.  Vous l'avez vu, je ne vais pas contre mes motifs.  J'aime bien laisser un petit bord de toute façon.  Et puis c'est pour ça que je fais rarement des cartes avec des planches 3D...  Trop dur... mdr...

2_3D__3_

Demi-tour avec le motif pour coller des petits autocollants 3D...

2_3D__4_

Et puis collage au bon endroit sur le premier motif déjà collé...

2_3D__5_

Un peu de déco et voici ce que ça donne...

2_3D__6_

Un 3D comme on le fait souvent sur nos pages et qu'on oublie trop souvent en carterie!

2_3D__7_

Et la version rouge...

2_3D

Voilà, j'espère que ça vous a donné envie de vous lancer dans le 3D.  D'autres idées tout bientôt, le temps de les faire...

A bientôt pour la suite de ce calendrier de l'Avent!

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 1 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Voici donc arrivé le premier jour de décembre et l'ouverture du premier kdo pour Mamadine...

Le premier kdo qu'elle ouvrira aujourd'hui, le voici:

1__Calendrier__1_

Et voici ce qu'il contient:

1__Calendrier__25_

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... comme je vous aime follement, voici votre première surprise en ce calendrier de l'Avent: une petite fiche technique toute simple pour réaliser ce calendrier de l'Avent format carte postale...

Un peu de matériel pour commencer:

1__Calendrier__4_

* Une carte 20*15 pliée en deux (10*15 donc)
* Un morceau de papier cartonné assorti de 9*14 pour le chevalet
* Trois tags de 4*4 + 4*6 + 4*9
* De l'encre
* Un tamponnage thème Noël
* Un morceau de papier imprimé assorti à la couleur de la carte de 9*14
* Des chiffres format 2,5*2,5
* Deux petits anneaux
* Colle liquide avec petit embout (type glossy)
* Paillettes assorties
* Perforatrice de bureau

J'ai choisi de vieillir ma carte au préalable puis j'ai collé le morceau de papier imprimé 9*14 bien centré sur ma carte après l'avoir encré en noir.  Pour info, j'ai utilisé une carte prédécoupée achetée chez Wibra (2,45€ pour 10 cartes).

1__Calendrier__5_

J'ai collé le plus grand des tags (4*9) à l'extrême droite de ce papier (attention à être bien droit, ne faites pas comme moi!).  Mes tags viennent des soldes de Noël chez Ikéa l'année passée...  Les couleurs ne me plaisaient pas mais leur verso est blanc...  J'ai dû payer 0,50€ pour une trentaine de tag!

1__Calendrier__6_

Afin de rester centré, j'ai choisi de coller le plus petit tag (4*4) à l'extrême gauche afin de laisser le centre libre:

1__Calendrier__7_

Et puis, bien sûr, j'ai centré le tag restant (4*6) entre les deux précédents.

1__Calendrier__8_

Coller le tamponnage à cheval sur le plus grand des tags sur le bas.  Il peut dépasser un peu sur le tag moyen mais il doit laisser suffisamment de place pour écrire sur le grand tag et sur le bas à gauche du papier imprimé.

1__Calendrier__9_

Avec un gabarit, j'ai écrit le texte "JUSQU'A NOËL" sous les deux petits tags.  Je vais les réécrire avec un stylo relief à la couleur assortie à mon papier imprimé:

1__Calendrier__10_

Bon, finalement, le relief ne se voit pas trop...

1__Calendrier__11_

J'ai ensuite "écrit" à la colle le mot "JOURS" sur le plus grand tag, au-dessus du tamponnage:

1__Calendrier__12_

Le côté sympa: saupoudrer les paillettes sur la colle!  Une fois séché, n'oubliez pas de passer un coup de pinceau par-dessus pour bien faire partir les paillettes en trop!  Pas comme sur ma photo, quoi!

1__Calendrier__13_

Avec la perforatrice de bureau, c'est le moment de faire deux petits trous au centre des deux plus petits tags sur le haut de la carte.  Attention de bien perforer les deux épaisseurs de la carte!

1__Calendrier__14_

Voilà ce que ça donne:

1__Calendrier__15_

Avec le petit papier cartonné assorti, j'ai fait le chevalet pour que mon calendrier tienne debout.  J'ai d'abord plié ce papier en deux comme ceci:

1__Calendrier__16_

Puis j'ai plié cette demi-partie en deux:

1__Calendrier__17_

Et l'autre aussi:

1__Calendrier__18_

Et puis plié en accordéon comme ceci:

1__Calendrier__19_

Je l'ai ensuite collé à l'intérieur de la carte, centré sur la largeur et à +/- 0,5cm du bas:

1__Calendrier__20_

Voici ce que ça donne une fois collé:

1__Calendrier__21_

Et ça tient, même quand la photo est floue!!!

1__Calendrier__22_

Voici le tour des chiffres, maintenant.  Je les ai pris sur le blog de Carobalou (le lien est dans la colonne à gauche), je les trouvais tellement fun!  Il vous faut, pour mettre sur le petit tag, les chiffres 0-1-2 et pour le tag moyen, les chiffres 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9.  J'ai fait un p'tit trou dedans, sur le haut (taille du trou en fonction de vos anneaux) et je les ai mis dans les anneaux.  Sur l'anneau de gauche: 0-1-2, le 0 dessous.  Sur l'anneau de droite: 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9, le 0 dessous aussi.

1__Calendrier__23_

Et voici le moment tant attendu: le final sur cette carte calendrier de l'Avent.  Il suffit juste de glisser les anneaux dans les trous du haut de la carte, le petit paquet de chiffre sur le petit tag et le gros sur le tag moyen.

1__Calendrier__24_

Et comme j'étais lancée, j'en ai fait d'autres qui sont déjà partis, bien sûr!

1__Calendrier__2_


1__Calendrier__3_

Voilà.  J'espère que mon p'tit calendrier vous plaît, surtout à toi, Mamadine, et puis aussi que vous réaliserez votre propre calendrier de l'Avent.  Franchement, ça ne prend pas beaucoup de temps et vous pouvez l'avoir fini pour aujourd'hui!

A bientôt pour la suite de mon calendrier de l'Avent.  Et si ça vous a plus, faites-le moi savoir...  Il se pourrait que je vous concocte d'autres surprises pour ce mois de décembre...

Anaxandre

Posté par Anaxandre à 10:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]