Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2011

London

Vous ne vous êtes pas beaucoup interrogés sur mon histoire de cornichon mais ce n'est pas grave, je vous présente tout de même la suite de mon album sur Londres et je vous dévoile les secrets de ce cornichon...

Voici donc la lettre "N"...

London_12

En sortant du métro à Tower Hill, juste à côté du "Tower Bridge" et de la "Tower of London" (voir hier), nous avons découvert un nouveau bâtiment qui ne s'y trouvait pas lors de notre dernière visite, en 2002.

London_14

Si vous tournez le dos à la "Tour de Londres" (voir hier), vous ne pourrez manquer de découvrir ce bâtiment qui nous a fait penser à un oeuf de Fabergé...  Nous avons une vision bien plus belle du lieu que les londonniens puisque eux l'ont baptisés "the Gherkin'", c'est à dire... le cornichon!

London_15

Bien que cette version soit contestée par certains qui choisissent de le comparer à un objet phallique...

Je vous laisser juger et choisir votre manière de le considérer!

London_16

Cela dit, il faut tout de même que je vous dise que ce bâtiment a été conçu comme un objet écologique qui se sert de la luminosité grâce à sa forme arrondie et l'agencement des différentes pièces mais aussi du vent pour l'aération, ...  Bon, je vous passe les détails, je n'y connais rien mais apparemment, ils ont tout fait pour que ce lieu dépense le moins d'énergie possible et ça, c'est plutôt pas mal, non?

London_17

Cet aspect écologique est accentué par l'absence presque totale de places de parking pour le bâtiment (seulement 20) alors que chaque occupant ou travailleur bénéficie d'un emplacement pour son vélo...  Etant donné que Londres cherche à diminuer au maximum la circulation dans ses rues, c'est encore une fois une bonne initiative.

Enfin, dernier point... c'est le bâtiment le plus haut de la ville...  Une vraie curiosité, donc.

J'espère que cette petite visite vous a plue... et que vous me suivrez demain pour découvrir la lettre "D"!

A bientôt pour d'autres créations!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha oui un cornichon écologique ? lol Je préfère ta vision en oeuf de fagergé, c'est plus poétique. :) Merci pour la petite histoire. Très sympa cette page :)
C
oui moi aussi je trouve qu'il ressemble à un oeuf,tu es très bien comme guide, oui je n'avais pas compris ton histoire de cornichon, je trouve que ta version oeuf est quand même pus jolie.biz à demain pour la suite
N
De très belles pages encore.Je ne m'en lasse pas.
T
c'est bien les anglais ça !!!!
Publicité