Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Amusant...

Il y a deux jours, j'ai découvert ceci sur Wikipédia:

" Anaxandre (en grec ancien Άνάξανδρος) est un roi de Sparte du VIIè siècle acn, 12è souverain de la dynastie des Agiades, il succède à son père Eurycratès.

Son règne est marqué par la deuxième guerre de Messénie dont Sparte sort victorieuse et que Pausanias décrit longtement.

Plutarque rapporte de lui ce mot suivant: "On demandait à Anaxandre, fils d'Eurycrate, pourquoi les Spartiates n'avaient pas de trésor public: C'est, dit-il, de peur que ceux qui seraient préposés à sa garde ne fussent exposés à se corrompre."

Son fils Eurycratidès lui succède."

La suite à découvrir ICI.

Pourtant, quand j'ai choisi ce pseudo, je ne savais absolument pas que c'était un prénom puisque j'étais sûre d'avoir fait une adaptation involontaire de Anaximandre (ICI), philosophe grec dont mon mari m'avait parlé.

Donc, pour toutes celles qui se sont extasiées devant mon pseudo, regrettant que ça ne soit pas un prénom... je vous confirme maintenant qu'Anaxandre est donc bien un prénom...

C'était la minute culturelle de mon blog.

Je vous souhaite une excellente semaine!

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui très intéressant comme quoi il n'y a pas que des hasards.biz
S
pour moi tu restes la "princesse Anaxandre" <br /> biz'
A
super
S
Merci de cet interlude culturel ! Je me coucherai moins bête ce soir et je vais pouvoir "sortir" ma science !!<br /> Bises<br /> Cé
V
Et bien et bien merci pour cette minute culturelle ma douce Anaxandre !!<br /> Et ravie de savoir que c'est un prénom et qu'il te va à ravir !!<br /> Enormes bisous à toi plein d'amitié
Publicité