Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2013

Petits anges...

Il y avait une fois un enfant prêt à naître.

- Mon Dieu, est-ce vrai ce qu'on me dit?  Que demain, tu m'envoies sur la terre?  Mais comment vais-je pouvoir y vivre, je suis si petit et sans ressource?

Dieu répondit:

- Parmi tous les anges, j'en ai choisi un spécialement pour toi.  Il t'attend et prendra soin de toi.

- Mais... dit l'enfant, ici au Paradis, je ne fais rien d'autre que de chanter et sourire...  J'ai besoin de ça pour être heureux.

Dieu dit:

- Chaque jour, ton ange chantera pour toi.  Tu sentiras son amour et tu seras heureux.

L'enfant continua...

- Comment vais-je pouvoir comprendre ce qu'on me dira... je ne connais pas leur langage?

- C'est facile, dit Dieu, ton ange te dira les plus douces, les plus merveilleuses paroles... et avec beaucoup de patience et de délicatesse, ton ange t'enseignera à parler.

L'enfant regarda Dieu et dit...

- Et que vais-je faire lorsque je voudrai te parler?

Dieu sourit à l'enfant en lui disant...

- Ton ange te montrera à joindre les mains et t'enseignera à prier.

L'enfant dit:

- J'ai entendu dire qu'il y avait sur terre des hommes méchants.  Qui me protégera?

Avec beaucoup de tendresse, Dieu répondit...

- Ton ange te défendra, même au risque de sa vie!

L'enfant devint triste et dit:

- Mais je serai toujours malheureux car je ne te verrai plus.

Dieu embrassa l'enfant et dit:

- Ton ange te parlera de moi et t'enseignera le chemin pour revenir vers moi mais je serai toujours à tes côtés.

Il régnait au ciel une grande paix à ce moment.

Des voix se firent entendre venant de la terre.

Sentant que le temps pressait, l'enfant demanda:

- Oh mon Dieu, si je suis sur le point de partir, s'il-te-plaît, dis-moi d'abord le nom de mon ange!

Dieu répondit:

- Le nom de ton ange n'a pas d'importance, mon enfant.  Tu l'appelleras simplement...

MAMAN...

Merci Sylviane pour ce joli texte...

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore un magnifique texte que j'enregistre biz
S
Oh ce n'est pas grave, je suis très sensible, un petit coeur tout mou mdr!<br /> <br /> Bisous
S
Quand je l'ai lu j'en ai pleuré... si beau, si émouvant!<br /> <br /> Gros bisous
7
quel très beau texte ! nous sommes comme ça les mamans : extraordinaires ! et c'est naturel chez nous ! :-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Publicité