Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
29 juin 2013

Les sept merveilles du monde...

... ou le secret du bonheur.

On a demandé à un groupe d'étudiants de dresser la liste de ce qu'ils croyaient être les sept merveilles du monde de notre époque.

Il y eut quelques différences mais voici, en gros, les choses qui ont reçu le plus grand nombre de votes:

1) Les grandes pyramides d'Egypte

2) Le Taj Mahal

3) Le Grand Canyion

4) Le Canal de Panama

5) L'empire State Building

6) La Basilique Saint-Pierre

7) La grande muraille de Chine

Pendant qu'elle compilait les votes, l'enseignante nota qu'une étudiante n'avait toujours pas remis son papier.

Elle demanda alors à la jeune fille si elle avait de la difficulté à dresser sa liste.

Celle-ci répondit: "Oui, un peu.  C'est difficile de décider car il y en a tellement!"

L'enseignante l'encouragea:

"Dis-nous ce que tu as noté et peut-être pourrons-nous t'aider."

La jeune fille hésita puis dit:

"Je crois que les sept merveilles du monde sont les suivantes:

1) Voir

2) Entendre

3) Toucher

4) Goûter

5) Sentir

6) Rire

7) Aimer"

La classe resta silencieuse.

Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses!

Souviens-toi!

Les choses les plus précieuses ne peuvent pas être achetées ou construites par l'homme.

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et tout cela est tellement vrai, moi aussi j'avais oublier bien vu la gamine<br /> <br /> peut-être un thème de défi anaxandre sur le fofo non?<br /> <br /> bises carole
S
Moi je mets 20/20 à cette étudiante! Bisous bisous
P
c'est tellement vrai !A+
7
Belle philosophie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Publicité