Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2013

... je sais que Tu ne m'abandonneras pas!

"Dans ce petit village situé sur la rive d'un fleuve habite un brave homme connu de ses voisins pour son infatigable croyance en la providence divine.  Mais voilà qu'une forte crue menace le village.  Tous se préparent à l'évacuation.  On vient avertir notre bonhomme:

- La zone va être inondée, il faut partir...

- Pas question, répond-il fermement.  Partez si vous voulez, moi, je ne bouge pas!  Je crois en Dieu.  Il veillera sur ma maison.

L'eau a franchi la digue.  Toute la population déserte le village.

- Alors, c'est décidé, tu ne viens pas avec nous?

- Non!

Les pompiers viennent chercher le récalcitrant:

- Il n'y a pas une minute à perdre.  Ne faites pas l'imbécile!

- Allez-y, partez, moi, je ne bouge pas de chez moi!

L'eau envahit son rez-de-chaussée.  Il monte sur le toit et se tourne vers le ciel:

- Mon Dieu, j'ai confiance en Toi, je sais que Tu ne m'abandonneras pas!

Une équipe de secoursites arrive en hélicoptère et lui lance un filin:

- Dépêchez-vous, ça va encore monter!

- Non, j'ai confiance en Dieu.  Il va intervenir et me sauver.

On l'abandonne à son sort.  La crue l'emporte, il se noie.  Il arrive au ciel.  Là, furieux, il s'en prend à Saint Pierre:

- Alors, qu'est-ce que c'est que ce travail?  Dieu m'a abandonné.  J'attendais une aide de la Providence et Il n'a rien fait!

- Il n'a rien fait? s'offusque alors Saint Pierre.  Et les avis d'innondation?  Et les pompiers?  Et l'hélicoptère?  Qui croyez-vous qui vous les envoyait?"

 

Issu de "La thérapie du bonheur" du Docteur Etienne Jalenques

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai je suis d'accord avec Christine et ton texte bien sur (je la connaissais) biz
C
en effet...il faut reconnaitre les signes que l'on nous envoie de la haut,si haut..;-)
C
en effet...il faut reconnaitre les signes que l'on nous envoie de la haut,si haut..;-)
S
Très beau texte plein de sagesse...<br /> <br /> bisous bisous
Publicité