Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
9 novembre 2013

Histoire d'autruches

"Un samedi soir, deux autruches se sont mises sur leur trente-et-un pour aller danser.  De l'autre côté de leur point d'eau, elles aperçoivent deux autruches mâles qui paraissent fringants.  Elles se font remarquer en agitant leurs plumes et les deux mâles, flairant l'aubaine, s'empressent de faire le tour du lac.

Mais en les voyant de plus près, les deux femelles réalisent qu'ils sont vraiment très moches et qu'il n'est pas question de sortir avec eux.  Malheureusement, cette étendue déserte n'offre aucune possibilité de cachette.

Nos deux autruches femelles ont alors une réaction coutumière aux animaux de leur race: elles s'enfouissent la tête dans le sable, croyant disparaître du même coup face à un danger potentiel...

- Ils ne nous verront pas...

Les deux séducteurs arrivent et tournent un moment autour des femelles:

- Mais où sont-elles passées?"

 

"Le lecteur pensera: "Mais comment les deux mâles ne voient-ils pas ces deux femelles?"  La parabole est pourtant claire: à force de savoir que les autruches se cachent en cas de péril en mettant la tête dans le sable, les mâles eux-mêmes les estiment cachées.  Donc invisibles.

 

Issu de "La thérapie du bonheur" du Docteur Etienne Jalenques

ZZZ-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
7
c'est trop fort pour moi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
C
encore un bien beau texte.biz
Publicité