Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
10 août 2009

Excelsion Hotel Regina

De retour dans la région de Nice, voici ma première page sur notre balade d'une journée sur la colline de Cimiez.  Un lieu riche en culture... et en surprises, comme vous allez pouvoir le constater.

Histoire de ne pas se fatiguer dès le départ, nous avons pris le bus pour grimper tout là-haut.  Première merveilleuse surprise à notre descente du bus: nous sommes juste à côté d'un immense et merveilleux bâtiment.  Un truc incroyable de beauté... et pas un seul panneau pour indiquer ce que c'est.

Par timidité, nous n'avons pas osé en monter les marches et nous n'avons pris qu'une seule photo parce que nous n'avions pas assez de recul.  D'ailleurs, la photo n'est pas suffisamment représentative de nos souvenirs mais bon...

Bref, lorsque nous redescendons sur la ville de Nice, nous nous précipitons à l'office du tourisme pour en savoir un peu plus sur cette magnifique construction.

Première réponse: c'est une copropriété avec des médecins et des particuliers.

Je leur fais remarquer que le bâtiment est plutôt ancien...

Deuxième réponse: je crois que c'était un hôpital pendant la guerre.

Là, j'hallucine complètement.  Je me permets de leur dire qu'on ne construisait certainement pas de tels bâtiments en temps de guerre pour en faire un hôpital!  Et que, décidément, il me semble construit bien avant...

Troisième réponse: ben... euh... je ne sais pas, madame.

Merci l'office du tourisme de Nice!!!  Heureusement, la réceptionniste de l'hôtel, avec laquelle nous avions sympathisé, nous a un peu plus éclairé.  Elle nous a dit que ça avait été construit pour les visites de la reine Victoria (Angleterre) pour ses séjours sur Nice.  Elle a fait une rapide recherche sur internet mais n'a trouvé que quelques images que j'ai, personnellement, trouvées grandioses.

Alors pour faire cette page, j'ai fait pareil.  J'ai farfouillé sur le net pour trouver des photos qui correspondaient mieux à mon souvenir.

Trève de blabla, voici enfin ma page:

Nice_037

La photo du milieu est la mienne.  En haut, une carte postale représentant l'Excelsior Hotel Regina au temps de sa splendeur.  La photo de gauche représente les quartiers réservés à la Reine, reconnaissables à la couronne en haut de la tour.  La photo de droite, une statue de la Reine Victoria.

Pour lire mon journaling, pensez à cliquer sur la photo...

J'espère que ça vous plaît...

De bons souvenirs, en tout cas.

A bientôt,

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c est super je voyage
C
j'aime la présentation de ton journaling
B
comme toujours
Publicité