Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
3 août 2012

La DT d'été est arrivée... la suite!

J'avoue, j'ai adoré ces papiers "Doodlebug Design", version "Monster Mania" que j'ai reçu pour la DT "Idées Créatives" et du forum "Il était une crop".  Ces p'tits monstres sont tellement sympas... je n'ai pas résisté, d'autant que j'avais un projet de longue date qui collait parfaitement à ces papiers.

Je vous présente... LA  BOITE A CAUCHEMARS!!!

Mais cékoidonc???  Tout simple...  Un vrai sauveur pour toutes les mamans d'enfant en bas âge.  Première étape, l'enfant fait un cauchemar.  Inutile de le forcer, ça vient toujours au meilleur moment: la nuit où vous êtes épuisés!  Seconde étape, l'enfant fait un dessin de son cauchemar.  Encore une fois, inutile de le forcer en pleine nuit, il peut attendre le matin!  Vous servez donc encore à quelque chose: à le rassurer pour qu'il se rendorme!  Troisième étape, l'enfant plie son dessin le plus possible pour enfermer le cauchemar sur le papier.  Quatrième étape, glisser le cauchemar sur son papier dans la boîte et bien refermer la boîte pour être sûr que le cauchemar ne puisse vraiment plus s'échapper.  Double sécurité!  Dernière étape, facultative, régulièrement faire le vide de cette boîte AVEC L'ENFANT en brûlant son contenu (chez nous, dans le barbecue). 

Le tout certifié 100% efficace par mon fils qui fait beaucoup moins de cauchemars depuis que j'ai imaginé cette boîte.  Maintenant, elle est encore mieux puisqu'elle est décorée!

Mais trève de blabla, je vous montre ma p'tite bêbête (pas besoin d'une énorme boîte puisqu'on plie le papier pour enfermer le cauchemar dans le papier!):

Boîte à cauchemars (1)

Boîte à cauchemars (2)

Boîte à cauchemars (3)

Boîte à cauchemars (4)

Boîte à cauchemars (5)

Je ne sais pas vous mais moi, j'adore ma p'tite boîte qui pète et qui embellit mon intérieur puisqu'elle est sur un meuble dans le salon!

Si vous tentez l'aventure de la boîte à cauchemars avec votre enfant, n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot pour me raconter votre expérience!

A bientôt pour d'autres créations!

Z-SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime : et l'idée et la réalisation.<br /> <br /> Bravo super maman !
D
C'est une excellente idée ! Ta boîte est pleine de pep's en plus, ce qui ne gâche rien. J'aime beaucoup cette idée de boîte à cauchemars, je me la garde de côté ;o) Bisous
C
quelle bonne idée
A
elle est super jolie ta boîte ! avec ses monstres sympathiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
F
Excellente idée .. et en général .. c'est vrai que ces petites "attentions" fonctionnent sur les enfants.<br /> <br /> Enfin, suis contente pr ton loulou.<br /> <br /> Tu as fait la boite sinon ? ou décorée ?<br /> <br /> Le principal c'est qu'elle est SUPER et les papiers s'y prêtent bien !<br /> <br /> bisous à toi et aux enfants.
Publicité