Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
18 janvier 2013

La petite espérance

C'est la petite lumière qui brille au fond de ton coeur

Et que nul au monde ne saurait éteindre

 

Si ton coeur est brisé, malheureux, éperdu

Si ta vie est triste, monotone, sans saveur

Si l'angoisse parfois et souvent te saisit

La petite espérance est là au fond de ton coeur

Qui va te permettre de remonter la pente

 

Elle est le doux printemps qui surgit après l'hiver

Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel

Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages

 

Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir

Tout au fond d'une impasse, dans le noir d'un tunnel

Si tu n'as plus le goût à rien, ni même celui de vivre

La petite espérance est encore là au fond de ton coeur

Qui te donne du courage quand tout semble fini

 

Elle est la goutte d'eau pure qui jaillit de la source

Le jeune bourgeon qui permet à l'arbre de reverdir

La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit

 

Merci d'être toujours là, ma petite espérance

Tout au fond de mon coeur

Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves

Toi qui ne connais pas le mot "fin"

 

Charles Péguy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bien beau poème,A+
S
C'est magnifique et si émouvant après tout ce que tu enduré... merci ma belle pour ce beau texte que je vais imprimer pour m'en souvenir dans les mauvais jours!<br /> <br /> Gros gros bisous
C
superbe poême, très bien trouvé.C'est magnifique<br /> <br /> bises carole
C
et voila avec tes magnifiques textes j'ai la larme à l'oeil c'est tellement beau bizz
Publicité