Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Anaxandre
Les voyages d'Anaxandre
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Toul est une ville fortifiée...

Je vous en avais parlé, Toul est une très jolie ville fortifiée.  La preuve en images:

Eh oui, encore une photo prise en voiture...  Et il y en aura encore d'autres!!!  A préciser: la voiture bleue, juste devant, c'est celle de ma Vanessa adorée!!!

Fortifications

C'est donc une des portes d'entrée de la ville.

Fortifications__1_

Remarquez que c'était l'occasion de donner son sang.  Ce que je n'ai pas fait parce que trop froussarde...

Fortifications__2_

Un piquet est passé juste au moment où je prenais la photo.  Aucun respect...!

Fortifications__3_

 

Fortifications__4_

Ben oui, quand on prend ses photos de la voiture, il y a toujours un risque de rater sa photo...

Fortifications__5_

La porte par laquelle nous sortions de Toul.  Au passage, je remercie mon p'tit mari chéri qui a gentiment ralenti pour que je puisse prendre cette photo.

Fortifications__6_

Tiens non, ce n'était pas pour moi mais juste pour laisser traverser ce piéton.

Fortifications__7_

Tant pis, j'ai quand même pris des photos, na!

Fortifications__8_

A droite de la porte...

Fortifications__9_

A gauche... merci le feu rouge qui a permis à mon mari de prendre l'appareil photo un instant...

Fortifications__10_

 

Fortifications__11_

 

Fortifications__12_

Euh... ça se voit qu'on était en voiture, non?

Fortifications__13_

Toujours en passant...

Fortifications__14_

Un petit arrêt pour prendre des photos des douves...

Fortifications__15_

 

Fortifications__16_

 

Fortifications__17_

 

Fortifications__18_

Avec ses occupants...

Fortifications__19_

Et la cathédrale qui semble surgir de nulle part (à revérifier lorsque je ferai le post sur la Cathédrale)...

Fortifications__20_

Et une dernière photo en passant...

Fortifications__21_

Pas mal, non, pour une petite ville?

Personnellement, j'ai beaucoup aimé mes p'tites balades par là et même si Vanessa n'y vivait pas, j'apprécierais d'y retourner....

Bizzzzz à toi, ma belle, juste au passage.

A bien vite pour les photos de la Cathédrale ainsi que celles de notre escapade à Nancy.

Anaxandre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super joli. Dis, tu sais, normalement, une voiture tu peux la mettre à l'arrêt, la couper et descendre !!! lol bisous
Publicité